Oser t’aimer _ Emilia

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler romance, que j’ai pu découvrir grâce aux éditions Dreamcatcher (merci à vous). Le livre sort d’ailleurs aujourd’hui !

 

 

Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle. Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans. Sa route va croiser celle d’Ava qui cherche quelqu’un pour emménager avec elle. Ava sent qu’Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu’une locataire. Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu’elle ignorait ? Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ? Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d’aimer…

 


 

Oser t’aimer est une jolie romance avec des beaux messages de tolérance. En effet, ce livre raconte l’histoire d’Heather et Ava. Heather se retrouve à la rue lorsque son père la jette dehors après qu’elle ait avoué à ses parents son homosexualité. L’intrigue va s’attarder sur plusieurs choses : les problèmes personnels de Heather, le copain d’Ava etc. et sur la construction de la relation entre ces deux jeunes femmes. Le schéma de l’intrigue est assez classique et prévisible malheureusement, on s’aime, on ne s’aime pas etc. Il n’y a pas énormément de suspense.

Heather et Ava sont deux personnages assez sympathiques. On passe de l’une à l’autre à chaque chapitre et cela permet de mieux les comprendre et voir leur relation se construire. D’un autre côté cela enlève pas mal de suspense sur les sentiments qu’elles vont découvrir vu que l’on suit toujours les deux côtés. Mais c’était mignon de voir leur relation se former au fil des chapitres, et voir Ava découvrir ses sentiments pour Heather.

Dans ce roman, Heather subit des violences de la part d’adolescents ou de jeunes adultes qui la maltraitent à cause de son homosexualité, lui disent des choses dégradantes. A travers ses violences et la réaction d’Ava qui ne comprend pas pourquoi on leur veut du mal, l’autrice fait passer un beau message de tolérance. En dehors de ces moments particuliers, l’autrice a une plume très douce. J’ai bien aimé sa manière d’explorer les sentiments de ses héroïnes, tout en douceur et en coton.

En bref : une romance mignonne, assez prévisible mais avec un beau message de tolérance et de respect de tous.

 

Comments
4 Responses to “Oser t’aimer _ Emilia”
  1. En tout cas, la couverture est absolument sublime !

  2. emiliaauteure dit :

    Merci beaucoup pour cette chronique et d’ avoir découvert mon livre….
    Je prends bonne note des critiques pour avancer dans mes écrits…
    Merci infiniment pour ces mots sur ma plume

    Emilia

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :