Alpha & Omega #2 Patricia Briggs

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! La semaine dernière je vous parlais du premier tome d’Alpha & Omega (article ici) que j’avais beaucoup aimé. Je reviens par ici pour vous parler du tome 2 que j’ai, à vrai dire, encore préféré au précédent.

 

 

Anna et Charles viennent d’être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet… rien d’étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela…

 


 

J’avais beaucoup aimé ma lecture du précédent mais j’ai trouvé celui-là vraiment au-dessus ! L’intrigue est différente et moins clôturée. Dans ce tome, Charles et Anna vont représenter le Marok a un conseil européen pour leur expliquer le choix du Marok de dévoiler les loups-garous au monde des humains. Déjà, je me souvenais de cette problématique autour du dévoilement grâce à certains romans de Mercy Thompson donc ça m’a plu d’en apprendre plus. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le côté politique qui s’incruste un peu plus dans ce tome, les problématiques de meutes, des meutes entres elles et des loups-garous face aux humains me plaisent !

L’intrigue de ce tome, qui va voir Charles et Anna se confronter à des faes et des vampires va aussi permettre au couple de se connaître un peu mieux. Anna prend confiance en elle, et en sa louve. Elle est plus au courant de ses capacités et ose plus de choses. J’aime la voir plus combative même si cela dérange Charles et Frère Loup. Leur relation évolue pas mal dans ce tome, ils en découvrent beaucoup sur leur lien et j’ai adoré ça.

Du côté de l’univers, il s’agrandit par rapport à celui du tome 1 et rejoint plus celui de Mercy Thompson avec des vampires et encore plus de faes (j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour des faes, c’est très folklorique et j’adore ça. En plus, on a vraiment une vision plus large avec toutes ces meutes européennes rencontrées.

Comme avec tous les Patricia Briggs j’ai été dedans du début à la fin, sans pouvoir le lâcher. Les enjeux sont là et le suspense aussi ! Cette autrice a vraiment le don de m’accrocher, et j’aime la manière dont elle nous immerge dans la meute, surtout avec les pensées et les échanges avec Frère Loup.

En bref : un deuxième tome encore au-dessus du premier, je me suis régalée et je ne me suis pas prête de m’arrêter.

 

Comments
One Response to “Alpha & Omega #2 Patricia Briggs”
  1. Je suis bien d’accord avec toi, ce second tome est encore meilleur !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :