Redemption Road _ John Hart

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Hier après-midi j’ai pu terminer ma lecture de Redemption Road. J’ai été à fond dans ce livre dans sa première moitié, puis je l’ai mis en pause pour des raisons extérieures. J’ai lu l’autre moitié hier après-midi, j’avais hâte de voir comment tout cela se terminerait. Merci à Netgalley et à JC Lattès pour cette lecture !

 

 

Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.
Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.
Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…
C’est une ville au bord du gouffre.
C’est le chemin de la rédemption.

 


 

Au démarrage nous sommes plongés dans l’esprit du tueur, amenant sa nouvelle victime vers sa mort. Mais aucun indices ne nous sont donnés et son identité restera assez mystérieuse jusqu’à la fin du roman (j’ai deviné à un moment mais assez tard quand même).

L‘intrigue se penche sur l’histoire d’Elizabeth, une flic d’une trentaine d’années qui a du mal à se remettre de sa dernière affaire. Une jeune fille enlevée par deux ravisseurs qu’Elizabeth aurait tué en sauvant la jeune fille. Mais des doutes subsistent et Elizabeth est désavoué par ses pairs, car les deux ravisseurs ont pris chacun une dizaine de balles. En parallèle un ancien collègue d’Elizabeth, Adrian, est libéré de prison. Il a fait 13 ans pour le meurtre d’une femme retrouvée à l’église du père d’Elizabeth. Il se dit toujours innocent.

Mais après la sortie d’Adrian, une nouvelle victime est retrouvée. Les soupçons se portent directement sur lui mais Elizabeth le croit toujours innocent, des choses semblent s’être passées en prison. La flic doit aussi gérer les répercussions de son affaire précédente. Au fil du roman, toutes ces petites intrigues vont se croiser et lier les personnages. Ils vont tous se retrouver impliqués dans une scène finale assez angoissante.

Je n’ai pas été très touché par les différents personnages. J’ai trouvé Elizabeth beaucoup trop sombre et même s’il y a des raisons pour ça c’était souvent trop extrême. De même avec les autres personnages du roman. À vrai dire il n’y a que l’avocat que j’ai trouvé un minimum attachant parmi tous ces personnages. C’est dommage car cela aurait pu rendre le roman plus fort. Car lors de moments assez intenses je n’ai pas été en tension pour les personnages, je n’ai pas eu peur pour leurs vies ou quoi. Après cette fameuse scène finale, il y a un épilogue qui nous montre ce que sont devenus les personnages. D’un côté cela les rend plus humains mais en même temps j’aurais préféré que cela reste comme ça.

Finalement, ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est vraiment l’intrigue et les différents éléments qui s’imbriquent petit à petit. J’ai trouvé cela intéressant comment tout finit par se lier.

 

En bref : Une intrigue très intéressante et captivante, malheureusement je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages donc cela reste un peu décevant par certains côtés.

Comments
2 Responses to “Redemption Road _ John Hart”
  1. J’adore l’ambiance de la couverture et l’univers me plaît pas mal, donc pourquoi pas !

  2. plumesdelune dit :

    Déjà le genre ne fait pas partie de ceux dont je raffole et ton avis mitigé me donne pas plus envie de le découvrir ^^
    Bises
    Kin

Laisser un commentaire

