Chroniques réduites #5 Rouge bonbon de Cathy Cassidy & Cupcake Club #1 de Donna Hauffman

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel épisode des chroniques réduites. Pour rappel ce rendez-vous me permet de chroniquer rapidement quelques lectures dont je ne souhaite pas parler dans un article entier. Cette fois-ci, deux lectures sucrées vous attendent…

 

 

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

 

Je me suis penchée sur ce livre pour remplir un item éphémère de la Coupe des quatre maisons mais aussi car c’était l’occasion de découvrir la plume de Cathy Cassidy que je connaissais de nom. Dans cette histoire nous suivons l’histoire de Scarlet qui emménage chez son père en Irlande. L’intrigue va tourner autour de ses problèmes de famille et de sa rencontre avec un garçon un peu mystérieux. Je ne suis pas extrêmement convaincue par ma lecture, le personnage de Scarlet ne m’a pas transcendé, même si sa relation avec sa demi-sœur m’a plutôt plu, c’était mignon. La seule chose qui m’a vraiment plu dans ce livre c’est le décor. L’histoire se passe en Irlande et tout le roman est imprégné de lieux un peu magiques, de légendes et de personnages haut en couleurs. Cela reste une lecture agréable malgré tout.

 

 


 

 

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 

Cette deuxième lecture est venue aussi m’aider à valider un item. Je l’ai vu passer dans les lectures des autres membres et j’ai voulu l’essayer. Je dois dire que j’ai bien aimé cette petite romance. Tout le côté cuisine avec la pâtisserie de cupcakes du personnage principal m’a plu. La romance en elle-même m’a paru un peu classique mais cela reste agréable à lire. Le personnage de Leilani m’a beaucoup plu et surtout grâce à ses relations avec certains autres habitants ; de belles amitiés se nouent et c’était chouette à lire. Même s’il y a d’autres tomes dans la série je ne sais pas si je les lirai, c’était une lecture sympathique mais sans plus.

 

 

Comments
2 Responses to “Chroniques réduites #5 Rouge bonbon de Cathy Cassidy & Cupcake Club #1 de Donna Hauffman”
  1. Tu m’as donné faim avec tes photos de cupcakes !

Laisser un commentaire

