Cold Winter Challenge 2017-2018

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce début de semaine je souhaite vous parler du Cold Winter Challenge organisé par Margaud Liseuse. Elle en parle en vidéo sur sa chaîne Youtube mais il y a aussi un groupe facebook pour en parler !

J‘ai décidé de participer à ce challenge, pour la deuxième fois de suite et je vais ainsi vous présenter ma petite PAL pour ce challenge. On fera un récap à la fin du challenge soit à la fin janvier.

 

 

La magie de Noël : lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée.
La véritable histoire de Noël de Mark Leino
Lettres du Père Noël de J. R. R. Tolkien

 

Flocons Magiques : lire un livre fantasy, fantastique, etc… bref magique!
A la croisée des mondes #1 de Philip Pullman
Les épées de glace #1 d’Olivier Gay

 

Marcher dans la neige : Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.
La fille de l’hiver de Eowyn Ivey
La montagne entre nous de Charles Martin

 

Stalactites ensanglantées : lire un polar, thriller, etc, qui se passe dans le froid.
Un Noël à New-York d’Anne Perry
Le prédicateur de Camilla Lackberg

 

Voilà pour moi. Que pensez-vous de ma petite PAL ? Et comptez-vous participer à ce challenge bien doudou de l’hiver ?

 

Comments
18 Responses to “Cold Winter Challenge 2017-2018”
  1. Julie Lou dit :

    Hello,
    Je compte participer au challenge alors c’était un plaisir de découvrir ta sélection ce matin qui m’a donné de très belles idées.
    Merci à toi.

  2. Guenièvre dit :

    J’allais dire que je n’étais pas sûre d’avoir tant de livres liés à Noël que ça, mais au vu de la largeur des catégories peut-être bien… Cependant je suis un peu charrette en ce moment, donc je crois bien que ce challenge n’est pas pour moi!
    Je te souhaites de belles lectures enneigées

  3. Très très trèèèèès jolie PAL, tous ces livres me tentent !

  4. Je te souhaite une belle réussite pour ce challenge !

  5. Chouette PAL ! Bon courage pour le challenge ! 🙂

  6. revanbane45 dit :

    Les Épées de Glace de Olivier Gay est trop bien 😉

  7. Alchemistia dit :

    Je ne vais pas participer pour cette fois, mais ça me donne vraiment envie de me mettre à ce genre de challenge 😉

  8. Zélie dit :

    Coucou, je pense aussi lire quelques histoires liées à Noel ou à la neige mais sans faire de PAL spécifique ou autre 🙂

  9. Lizelandre dit :

    Coucou !

    J’aime bien ta PAL !
    J’ai moi aussi deux livres que tu vas lire : A la croisée des mondes T.01 (relecture pour enfin lire la suite) et La Véritable Histoire de Noël (si jamais tu veux qu’on se fasse une lecture commune sur les l’une des deux ce sera avec plaisir !) Je suis sur Livraddict !

    En tout cas je te souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

