Justice League (2017)

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Ce week-end j’ai pu enfin voir la Justice League ! J’avais extrêmement hâte de voir ce film et j’en attendais pas mal, et je n’ai pas été déçue.

 

 

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

 


 

Whaaaaa ce film. Pour remettre en contexte, sachez que j’avais beaucoup aimé Batman vs Superman (et un peu moins Man of Steel mais bon). J’avais extrêmement hâte de voir la team enfin réunie !

Du côté de l’intrigue, on retrouve le monde quelques mois après la mort de Superman. Le monde sombre petit à petit et de nouvelles menaces ont fait leur apparition car la population humaine vit dans un climat de peur. Tous types de méchants, humains ou autres, en profitent et mêmes les justiciers sont surchargés. Dans ce climat, une nouvelle menace apparaît, qui vient de temps très anciens et Batman et Wonder Woman choisissent de former une équipe, même si il ont du mal à demander à des inconnus de risquer leur vie. Cette nouvelle menace m’a bien plu. Les passages de flashback m’ont beaucoup plu, c’est plein d’héroïsme et certains rappellent les plus grandes batailles du Seigneur des anneaux. Le méchant et les enjeux restent classiques mais efficaces. Si vous souhaitez montrer un film de super-héros à quelqu’un, celui-ci fait le job.

J’ai été contente de voir toute la team se monter et surtout de voir leurs interactions. Le team-up est vraiment bien fichu et il a vraiment de chouettes dialogues et même des disputes assez salés. La dynamique de l’équipe est bien menée et suivie. Les dialogues entre Batman et Wonder Woman sont assez mythiques, et j’aime la manière dont Flash arrive à désamorcer certains moments sans non plus rendre le tout trop drôle. L’univers garde un côté très sombre et on nous rappelle régulièrement que les enjeux sont immensément importants. J’émets un gros “oui” pour le personnage de Flash. Après celui de la série que j’aime bien, je voyais mal l’acteur dans le rôle de Barry Allen. En vérité il rend extrêmement bien et je l’ai trouvé génial.

Les moments de baston sont vraiment tops, j’adore voir les personnages interagir entre eux. Souvent ils sont centrés sur leur combattant mais prennent le temps d’aider les autres. Ici aussi la dynamique d’une équipe est bien rendue. J’ai trouvé intéressante d’ailleurs la problématique autour de la gestion d’une équipe, Bruce et Diana échangent à ce propos et c’était très intéressant. Cela rend les personnages bien plus réalistes et humains (idem avec Superman qui place toujours les victimes en première place).

Enfin bref. Justice League est vraiment conforme à ce que j’espérais, j’ai passé un moment de ouf devant ce film.

 

Publicités
Comments
7 Responses to “Justice League (2017)”
  1. Eh bien, je suis entièrement d’accord avec toi ma belle, j’ai juste passé un excellent moment, je me suis éclatée !

  2. plumesdelune dit :

    Avec Popo on l’a vu dimanche et on a aussi beaucoup aimé !

  3. Kimysmile dit :

    Tout à fait d’accord pour le personnage de Flash!!!

  4. roxou06 dit :

    c’est vrai que le personnage de Flash est sympa 🙂 j’ai passé un bon moment au ciné, et c’est tout ce que je demandé au film ! par contre parfois Superman fait trop « homme parfait »!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :