TVShow #9 The Punisher

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Ce week-end je me suis penchée sur la série The Punisher. Je suis les séries Marvel-Netflix depuis leurs sorties et je dois dire que j’avais vraiment hâte de voir celle-là. Bon, j’ai un peu toujours hâte de les voir ces séries là, c’est vrai, mais celle-ci me faisait encore plus envie que les autres. Et pour cause : le personnage de Franck Castle a été important dans la saison 2 de Daredevil et j’avais beaucoup aimé le personnage. Voilà.

 

 

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

 


 

Dans cette première saison du Punisher, nous retrouvons Franck Castle après les événements survenus dans la deuxième saison de Daredevil. Mais pas de panique, tout est bien expliqué, et puis bon tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que tout le monde le croit mort. Voilà. Il se cache, dans New York, mais mène une vie bien pourri est hanté par la mort de ses proches. Dès le départ, la série nous montre toute la souffrance qu’il y a en lui et c’est très poignant. Pour démarrer l’intrigue, Franck va être contacté par quelqu’un qui sait des choses et qui veut de son aide pour rétablir la vérité. Au fil de cette première saison, le Punisher va découvrir la vérité sur la mort de sa famille et sur certaines de ses actions en tant que marine. On peut déplorer que l’intrigue soit un peu bureaucratique mais moi j’ai bien aimé cette immersion entre la CIA, la NSA et la sécurité intérieure. C’est assez intense et sur les 13 épisodes tout avance très vite !

Je ne connais pas bien le personnage originel des comics, j’ai dû l’apercevoir deux ou trois fois dans certaines de mes lectures mais je n’ai jamais lu aucun de ses arcs à lui. Bouuh ! Promis je le ferai. De ce que je connaissais du personnage cette version en est une très bonne adaptation. Il est en souffrance et pendant toute cette saison on a souvent envie de lui faire un câlin tellement il a une vie pourri. Par les flash-backs ou certains moments dans les rêves du Punisher, nous sommes amenés à revivre avec lui la mort de sa famille. A chaque épisode. Autant dire qu’à un moment, même la personne la moins empathique du monde aurait envie de pleurer. Attention, ça ne part pas dans le pathos pour autant, mais la souffrance du personnage est réelle et elle est rappelée à chaque instant. Les personnages secondaires ne m’ont pas tous plu. En fait, globalement je les ai trouvés chouette, même le gars auquel j’ai mis du temps à m’attacher. J’ai juste eu du mal avec Dinah Madani, je ne saurai vous expliquer pourquoi. Il n’y a pas de réelles raisons, mais j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage. Conseil d’ami : méfiez-vous de tout et de tout le monde.

Ce que j’aime bien avec les séries Marvel-Netflix c’est que l’on retrouve une ambiance de fond. Chaque personnage amène quelque chose de différent mais il y a une trame derrière qui les relie tous. De plus, chaque personnage amène une nouvelle vision de New York et une nouvelle atmosphère. The Punisher, sans faire exception, est très sombre. C’est souvent assez violent mais je n’ai jamais trouvé que ça en rajoutait trop ou que c’était gratuit. La souffrance, la trahison, la tristesse et la colère sont les émotions phares du personnage et ce qui transparaît le plus dans la série. Mais heureusement, certaines scènes un peu plus rigolotes entre les personnages viennent nous faire sourire. Il faut dire que Franck Castle : il ne faut pas trop l’emmerder.

 

 

 

Publicités
Comments
6 Responses to “TVShow #9 The Punisher”
  1. pomme rock dit :

    Jai regardé toute la saison 1 ce week end. Et jai adoré ! Javais tellement hate que la série sorte que je n’ai pas pu m’empecher de tout regarder d’un coup ! Je veux déja la suite haha !

  2. Kimysmile dit :

    Il me tarde de m’y mettre! Même si j’appréhende un peu la violence.

  3. Ah, je peux te dire que cette série me fait méga envie, j’ai super hâte de la regarder !

  4. C’est la série Marvel qui me fait le plus envie en ce moment. Après avoir découvert Daredevil, Jessica Jones et Lue Cage, j’ai bien envie de retrouver Franck Castle qui agit non pas au nom de la justice mais pour celui de la vengeance. Ça change un peu et ça promet !

  5. J’ai vraiment du mal avec les séries Marvel… A part Jessica Jones, je n’arrive pas à accrocher 😦 Mais je pense que mon chéri va apprécier cette série 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :