Première visite au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (2017)

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Le week-end dernier j’ai pu aller, ô joie !, au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Magnifique opportunité pour moi qui habite loin de Paris, c’est dans le cadre de mon master édition à Limoges que j’ai pu monter à Paris. Autant dire que j’étais très excitée à l’idée de partir !

Vendredi, le départ fut un peu rude, enfin surtout tôt. Mais voyez, c’est comme lorsque l’on va à Disney, même si c’est tôt on est contents de partir ! En plus, il avait neigé pendant la nuit et j’étais aux anges. Après un passage à l’hôtel, direction le salon ! Le vendredi c’est aussi la journée des scolaires et autant dire que c’était bien le hasard avec tout ces enfants (monstres) qui courraient partout et de manière totalement in-civilisée. Comme dirait Captain America : surveillez votre langage.

 

 

Nous avons commencé notre journée avec un tour du salon. C’était grand ! Vraiment grand et impressionnant. J’ai trouvé les stands vraiment sympas, certains étaient vraiment travaillés (on parle de celui de Lumen ?). Nous avons assisté à une conférence sympathique, avant de continuer notre tour du salon. Il y avait vraiment beaucoup à voir. J’ai pu rencontrer Frigiel, un youtubeur gaming que je regarde souvent, j’ai pu discuter avec lui et il a été très sympa.

Le lendemain, nous continuâmes notre tour et croisâmes Kin et Kara ! Je les avais vu à la foire du livre de Brives mais j’étais vraiment heureuse de les recroiser. Le salon fut vraiment un moment où j’ai pu rencontrer quelques blogueurs et booktubeurs, même si j’en ai aussi loupé hihi.  Même si je n’ai pas eu le temps d’avoir une dédicace par la dessinatrice de la BD Ewilan, j’ai pu déposer mon petit poème marchombre (ainsi que ceux de mes copines), maintenant on prie pour gagner la sphère graphe youhou ! J’ai aperçu Erin Hunter, même si je n’ai pas pu assister à la dédicace. C’était intense comme week-end. Je suis rentrée crevée mais c’était vraiment super !

 

 

Publicités
Comments
5 Responses to “Première visite au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (2017)”
  1. plumesdelune dit :

    C’était trop cool de se voir oui ! Le stand Lumen était vachement joli c’est vrai. Dommage pour la dessinatrice d’Ewie, faudra essayer de la choper sur un autre salon ^^
    Bises !
    Kin

  2. Kimysmile dit :

    Rhooo qu’est-ce que j’aimerais m’y rendre un jour !

  3. Ah, un salon qui me fait carrément rêver ! Je ne pourrai sûrement jamais le faire, mais j’adore les articles des copines 😃

  4. Zélie dit :

    Bonjour, j’y étais aussi le samedi 🙂 C’est un très beau salon 🙂

  5. Alchemistia dit :

    C’est vrai qu’il y avait des trucs sympas sur le salon =) (Et la pancarte sur les spoilers m’a tuée haha)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :