The air he breathes _ Brittainy B. Cherry

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la saga The Elements de C. B. Cherry ! C’est une saga de romance avec des tomes complètement indépendants. Kim m’avait proposé le tome 1 pour « A l’attaque de nos PAL » mais j’ai choisi un autre titre ce mois ci. Finalement, comme ce tome 1 me tentait trop je l’ai lu aussi ! 

 

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 


 

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas lu d’histoire d’amour et je dois avouer que cela me manquait un peu. Cela me fait souvent ça en réalité. Je ne lis aucune romance pendant un moment puis d’un coup j’en dévore plusieurs d’affilée. J’oublie parfois comme une belle histoire peut me happer. Ici, l’histoire tourne autour de Tristan et Elizabeth. Deux personnes blessées par la vie et qui vont être amenés à se croiser. Elizabeth vie pour sa fille et c’est-ce qui la fait tenir. Tristan, lui, ne vit plus, mais l’arrivée d’Elizabeth va changer sa vie. L’intrigue va se concentrer sur ces deux-là et leur rencontre, ainsi que les réactions et avis de tous les gens de la petite ville.  

Elizabeth a perdu son mari un an auparavant et en revenant chez elle tout le monde semble savoir ce qui est le mieux pour elle. C’est assez agaçant à voir, mais je trouve que cela reflète bien certaines situations. Les gens pensent souvent savoir ce qui est le mieux pour vous, et ce qui peut commencer par de simples conseils amicaux peut finir en gros jugement de valeur. Chacun des habitants de la ville a un avis bien arrêté sur Tristan, sans le connaître évidemment et on voit régulièrement ce que l’effet de groupe peut faire faire aux gens dans ce roman. Leur histoire suit une ligne assez régulière et attendue mais certains points viennent rendre ce roman différent : notamment tout le contexte avec les personnages secondaires. 

J‘ai eu un peu de mal au tout début avec le personnage d’Elizabeth. Je trouvais qu’elle subissait trop les gens autour d’elle et leurs commérages et ne se défendait jamais. Finalement j’ai compris qu’elle était surtout lassée au départ et aussi que c’est un personnage plutôt bienveillant. J’aime les personnages bienveillants, de plus en plus. Tristan a plutôt tendance à se cacher derrière une facette de gros bourrin. C’est assez classique et stéréotypé mais j’ai aimé certains autres aspects de sa personnalité : son amour pour son chien, son travail artistique et d’autres choses ! Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire : je retiens en priorité la fille d’Elizabeth que j’ai trouvé trop adorable et qui est vraiment importante dans l’histoire. Je ne m’étendrai pas sur les autres personnages, même si certains le mériteraient, mais tous ont eu un rôle à jouer dans cette jolie histoire.  

C‘était la première fois que je lisais un roman de Brittainy B. Cherry mais certainement pas la dernière (au moment où j’écris cet article je suis déjà en plein lecture du troisième tome de la saga). J’ai trouvé qu’elle faisait énormément bien passer les émotions et les sentiments. Bon, après je suis assez sensible et tout, j’ai la larme facile voyez. Mais quand même.  

 

Publicités
Comments
7 Responses to “The air he breathes _ Brittainy B. Cherry”
  1. Homesweetread dit :

    Même si les livres de romances ne sont pas vraiment mon univers, ce livre me tente énormément !!

  2. Kimysmile dit :

    Je l’ai tellement aimé ! Je sens que je vais le relire prochainement !

  3. Ah, l’un des romans que je veux lire absolument et depuis très longtemps, il va vraiment falloir que je m’y mette !

  4. plumesdelune dit :

    Du coup t’as pas lu le deux ou bien?
    Perso, c’est pas un bouquin qui me tente des masses uhu
    Bisous
    Kin

  5. Smiling dit :

    J’ai eu un énorme coup de coeur pour le troisième tome, j’ai beaucoup aimé le 4ème et il me manquera de lire les deux premiers !! La plume de cette auteure est magnifique !

  6. je ne lis pas souvent de romances et quand j’en lis une, je suis souvent agréablement surprise. Je vois cette saga de livres un peu partout et tu me donnes bien envie de lire celui-ci. Ça fait un moment qu’il m’attends dans ma bibliothèque ^^

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :