The Fire _ Brittainy B. Cherry

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Je continue mes lectures de la saga Elements et j’ai donc lu le deuxième tome The Fire

 

 

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

 


 

Cette seconde histoire de la saga Elements (mais je le rappelle, tout les tomes sont indépendants) m’a un peu moins emballée que la première. Même si au final j’ai aussi été très touchée par l’histoire d’Alyssa et de Logan. Cette intrigue tourne autour d’Alyssa et de Logan, deux personnages que nous rencontrons adolescents. Ils viennent de familles très différentes et de quartiers aussi très différents. Alyssa vient d’une famille aisée, qui a quand même de gros soucis, tandis que Logan vit dans un quartier défavorisé où il essaye de survivre avec sa mère. L’intrigue va s’étaler sur un grand nombre d’années et je me rends compte que cela me plaît beaucoup. Ainsi, on a vraiment temps de voir murir les personnages et murir aussi leurs relations et leurs sentiments. Alyssa et Logan vont affronter aussi le regard des autres mais ce tome ci va aussi porter sur l’addiction, notamment aux drogues, et sur le cancer. Certains choix scénaristiques ne m’ont pas toujours paru pertinents mais c’est aussi une histoire de goûts personnels. 

Les personnages sont particuliers. J’ai eu du mal avec Logan dès le départ. Il est touchant mais déjà accro à la cocaïne et il m’a rebuté assez rapidement. Alyssa au contraire est très douce et j’ai aimé ce côté-là. Je dois avouer que dans cette histoire j’ai plus été happée par les personnages secondaires : notamment le demi-frère de Logan et la sœur de d’Alyssa. Voir d’autres personnages traverser des moments difficiles ancre bien le récit dans le réel. Quoiqu’il arrive, le monde continue de tourner et les gens avec…  

Néanmoins, même si l’histoire m’a moins emportée j’ai quand même encore apprécié le style de Brittainy B. Cherry. Je me suis moins attachée aux personnages mais j’ai tout de me ressenti avec eux beaucoup d’émotions et c’est ce qui rend cette lecture totalement addictive. Comme avec le précédent j’avais du mal à lâcher mon livre ! 

Enfin bref, des personnages auxquels j’ai eu du mal à m’attacher mais qui vivent une belle histoire d’amour dont on ressent tout les hauts et les bas ! 

 

 

Publicités
Comments
8 Responses to “The Fire _ Brittainy B. Cherry”
  1. roxou06 dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce tome est moins bien que le premier. J’ai eu du mal à comprendre Logan dans ces choix … Et j’ai trouvé son retour presque trop facile ! Alyssa pardonne vite 🙂 mais cela reste une jolie romance !

  2. Homesweetread dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de cette saga notamment du premier tome, mais pour le moment je ne me suis toujours pas lancée dedans (vu la taille de ma PAL, j’essaie d’ajouter le moins de livre possible ^^)

  3. Pour ma part, il me fait tout autant envie que son prédécesseur !

  4. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Logan également. Le côté torturé/egoiste c’est pas mon délire et ça m’a bien tapé sur le système pendant ma lecture. x)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :