La guerre des clans, cycle 3 #1 Vision _ Erin Hunter

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques, aujourd’hui je reviens vous parler d’une saga doudou que j’apprécie beaucoup : La Guerre des clans. Quand j’étais au collège / lycée j’ai lu les deux premiers cycles et je n’étais pas allée plus loin. Du coup durant cette année, j’ai relu les deux premiers cycles pour me préparer pour le troisième. En effet, ce troisième cycle donc totalement inédit pour moi.  

 

La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l’Ombre tente d’agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : « Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs griffes. »
S’agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan, ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.

 


 

Ce troisième cycle reprend peu de temps après la fin du deuxième, et heureusement il y a quelques rappels de l’histoire pour ne pas se perdre (car j’ai relu le deuxième cycle cet été je crois). Du côté de l’histoire, nous retrouvons les quatre clans toujours guidés par le clan des étoiles. Dès le départ de ce nouveau cycle, nous comprenons qu’une nouvelle prophétie est à l’œuvre et le clan va en informer Étoile de feu. Ce premier roman suit surtout trois chats que nous rencontrons chatons : Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Ce sont les enfants de Griffe de ronce et Poil d’Écureuil. Nous allons suivre ces trois frères et sœurs pendant leur début d’apprentissage et leur passage au rang de novice. En plus de leurs soucis personnels (je ne vous spoile rien), nous suivons toujours les différents problèmes politiques entre les clans.  Au fil des tomes, on pourrait se dire que ce sont un peu toujours les mêmes, et ce n’est pas faux par rapport aux problèmes de frontières, mais ce sont les personnages et les interactions entre les clans qui rendent ça intéressant et moins redondants que prévu.  

Les trois petits chats que nous suivons en priorité m’ont beaucoup plu. Ils ont des personnalités uniques, et l’autrice a développé des choses vraiment intéressantes autour d’eux, des choses inédites qui vont vraiment changer la donne et amener de nouvelles intrigues et possibilités. Le seul bémol que j’ai est que l’on voit moins les personnages des précédents cycles et donc nous passons moins de temps avec Etoile de Feu et ses filles. Mais c’est un mal pour un bien. La dynamique de clan est toujours aussi intéressante. 

Comme toujours avec cette saga, j’ai lu le tome très rapidement. C’est rapide, fluide, ça avance bien et c’est toujours aussi agréable à lire. Faut dire, je suis une amoureuse de chats donc je ne suis pas compliquée à convaincre sur ce terrain-là. J’aime toujours autant les moments d’entrainements et de chasse, on se sent alors presque dans la peau d’un chat.  

Enfin bref, c’est une bonne reprise et un très bon début de cycle pour moi. Il y a des enjeux qui sont posés rapidement et de grosses révélations dans ce premier tome déjà ! 

 

Publicités
Comments
2 Responses to “La guerre des clans, cycle 3 #1 Vision _ Erin Hunter”
  1. Eh bien, je suis contente de voir que ce nouveau cycle est tout aussi bien !

  2. plumesdelune dit :

    C’est pas une série qui m’intéresse moult mais à l’occasion, ça me dirait bien que tu me racontes l’histoire XD
    Kin

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :