Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre _ Kazu Kibuishi

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose de bien sympathique et qui m’a beaucoup plu : le premier tome d’Amulet.

 

 

A la suite d’une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d’Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère

 


 

L’histoire qui commence avec ce premier tome est ultra efficace. Dès les premières pages, le passé des personnages principaux est posé et on avance sur la suite. Emily, Navin et leur mère emménagent dans une vieille maison de famille. Jusque là assez classique. Très rapidement Emily et Navin vont faire de mystérieuses trouvailles et ils vont se retrouver en quête pour sauver leur maman. L’histoire suit un schéma, somme toute, assez simple et linéaire mais elle va loin en un seul tome. Alors imaginez jusqu’où ça va aller en sept, dix tomes ! Ce tome là pose quelques bases et on peut sentir que ça va aller beaucoup, beaucoup plus loin.

On découvre aussi, au fil des pages, un univers de fantasy très très chouette. Enfin, on en aperçoit surtout un certain bout et on nous fait comprendre que cela s’étend bien plus loin. Par les quelques créatures et la faune déjà rencontrés, je m’attends à un univers vraiment sympathique ! Le système des artefacts, avec les pierres, est très prometteur et j’ai hâte de voir où cela va nous mener.

J’ai beaucoup aimé la narration de ce premier tome. J’avais l’impression d’être un peu dans un jeu-vidéo en le lisant. Disons qu’à certains moments, avec une bonne alternance de moments plus calmes et de moments d’épreuves et d’actions. Les deux frères et sœurs sont bien mis en avant et leur relation sera sûrement très importante dans la suite de l’intrigue (surtout pour sauver leur maman). J’ai aussi beaucoup aimé le style de dessin et les couleurs. Ce sont surtout ces dernières qui m’ont donné envie de lire ce livre.

Un premier tome vraiment accrocheur pour Amulet ! Ce qui est mis en place est très prometteur pour la suite et j’en adore toute l’esthétique !

 

 

 

 

Publicités
Comments
5 Responses to “Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre _ Kazu Kibuishi”
  1. Audrey dit :

    Je partage ton avis et ton enthousiasme pour ce premier tome 🙂 Je n’ai pas encore terminé la série, mais je l’aime beaucoup.

  2. Rien que la couverture est super jolie déjà et ce que tu en dis me tente encore plus ma belle !

  3. plumesdelune dit :

    Je sais plus où je l’avais vu, mais ça me dit quelque chose… Ca a l’air sympa en tout cas !
    Bisous
    Kin

  4. Ça a l’air sympathique même si je trouve la couverture très jeunesse!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :