Vague de chaleur _ Richard Castle

Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d’une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l’ombre…

Ha Castle, Castle, Castle… Autant le dire de suite je suis une grande fan de la série. Et du coup j’ai finalement craqué et ai acheté Vague de chaleur !

Commençons d’abord par les points négatifs (car oui il y en a quand même !): J’ai d’abord été pas mal gênée par la traduction, en effet certaines phrases ne sonnent pas très françaises (à mon oreille du moins, après c’est peut-être moi qui délire). Il y a aussi un truc que j’ai trouvé bizarre c’est que dans la série le nom du personnage est, il me semble Nikki Hard (et non pas comme ici Heat …). Bon d’accord c’est du chipotage mais bon hein quand même .

Pour les points positifs, il y a le fait que j’ai adoré retrouver l’humour de la série ! En effet c’est une série qui se distingue , par son humour, et pas toujours par les intrigues de ces épisodes (qui sont parfois pas très compliqués). Hé bien dans le livre c’est la même chose (d’ailleurs l’enquête m’était familière , peut-être très inspirée d’un épisode non ? ), l’enquête n’est pas très complexe (car j’avais deviné la plupart des choses ) mais c’est bourré d’humour , et basé très centré sur la relation entre les personnages. Ces personnages sont d’ailleurs un point fort de ce roman, car les personnages secondaires comme Ryan, Esposito ou Lani sont vraiment les mêmes ! Il n’y a que Beckett et Castle qui sont quand même sensiblement différents, bien que l’on retrouve certains traits majeurs de leurs caractères !!

Pour résumer : j’ai beaucoup aimé et ai eu l’impression de regarder un nouvel épisode de ma série favorite. Mais si jamais je lis la suite , ce sera en VO!

Comments
One Response to “Vague de chaleur _ Richard Castle”
  1. Luthien dit :

    J’ai bien envie de voir ce que ça donne !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.