Le prince des ténèbres #2 A l’article de la mort _ Jeaniene Frost

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Sans titre H2

Prêté par ma meilleure amie, j’ai eu le plaisir de retrouver la plume de Jeaniene Frost et surtout Vlad.

 Quand j’ai lu Mercy Thompson, je me suis dit que son univers devait être mon préféré. Mais quand je retrouve tout l’univers créé par Jeaniene Frost je ne sais plus. Je serais en réalité incapable de choisir entre les deux. Mais j’ai été en tout cas très heureuse de retrouver l’univers initié avec la série chasseuse de la nuit.  C’est un univers toujours aussi impitoyable, plein de sauvageries et aussi de magie.  A la fin du premier tome Leila avait perdu une partie de ses pouvoirs, mais elle va enfin les retrouver et découvrir un peu plus comment fonctionne sa magie !

Le couple Vlad-Leila ne se porte pas bien.  C’est un homme assez froid et Leila veut plus dans cette relation, elle veut être sûre qu’il aime, et ne veut pas rester à un rang de compagne.Ainsi elle va simplement s’en aller. Mais certains vont en profiter pour s’en prendre à elle. Leila va devoir se débrouiller complètement seule par moment et elle va avoir tout le loisir de prouver qu’elle peut s’en sortir toute seule.  L’intrigue en elle-même n’est pas très complexe bien qu’elle ai réussi à me surprendre plus d’une fois !

Leila est un personnage que j’avais finalement un peu zappé de ma mémoire. Je me rappelle l’avoir bien aimé dans le tome 1 mais elle ne m’avait pas transcendé ni beaucoup marquée.  Je l’ai bien appréciée dans ce tome 2 car c’est une femme à laquelle on s’identifie facilement, assez têtue et forte, sans être super héroïne non plus. Bref, elle ne marquera pas mes esprits en tant que personnage mais je l’aime bien.
Par contre je me souvenais bien de Vlad ! Et j’ai adoré le retrouver. J’aime son côté sombre et très dur, sa difficulté à montrer ses émotions et à les exprimer.  Pour Leila il va accepter de briser une carapace établie depuis des siècles…
Les autres personnages sont sympa, même si je déteste la sœur de Leila, mais j’ai adoré croiser Cat

Jeaniene m’a emporté avec une plume toujours aussi addictive ! En effet j’ai lu ce livre dans l’après-midi en à peine 2 heures . . .

 

En bref : Une lecture addictive que j’ai dévoré d’un bout à l’autre !

Sans titre H2

 

Comments
3 Responses to “Le prince des ténèbres #2 A l’article de la mort _ Jeaniene Frost”
  1. Melliane dit :

    J’ai lu la série originale mais je n’ai jamais lu les spin off, il faudrait vraiment ! Apparement je rate quelque chose !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Le prince des ténèbres #2 A l’article de la mort _ Jeaniene Frost […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.