Les Annales du Disque-Monde #7 Pyramides _ Terry Pratchett

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Pendant mes vacances à la plage j’ai emmené un livre plein d’humour : le tome 7 des Annales du Disque-Monde 🙂


Teppicymon XXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s’il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu’aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes.
Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s’adapter à la nouvelle situation. Pas facile d’hériter du trône quand on est encore un ado et qu’on vient d’achever ses études à la Guilde des assassins…
Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l’abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres, sphinx, prêtres fanatiques, crocodile sacrés et momies vagabondes.
Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle.


pyramide-01

Comments
2 Responses to “Les Annales du Disque-Monde #7 Pyramides _ Terry Pratchett”
  1. Aha cool :D. Mon ouistitiancé est un très grand fan de Pratchett :D. On a même le blason d’Ankh Morpork dans notre living pour te dire ahaha. Faut que je les lise tous ! C’est vraiment drôle et rafraîchissant comme bouquin fantasy. J’avais adoré La Huitième Couleur déjà 🙂

  2. ducotedechezcyan dit :

    Ce tome-là n’est pas mon préféré (les concepts « mathématiques » étaient un peu trop abstraits pour moi), mais je suis une grande fan de Pratchett 🙂 Mais ça fait quand même plaisir de voir un billet dessus ^^
    Le tome 8 est génial, par contre 🙂

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.