Pendragon Avant la Guerre , Les Voyageurs Tome 1

Pour ce troisième billet [hé oui je me suis vite sentie accro à la blogosphère et à Livraddict :p Ce qui n’est pas pour me déplaire !! :D] je donnerai mon avis sur le tome 1 des Voyageurs,  de la trilogie Pendragon Avant La Guerre , écrit par D.J MacHale & Carla Jablonski.

 Avant Bobby Pendragon, Saint Dane et la guerre, il y avait les Voyageurs… Il y a d’abord Kasha, Voyageuse d’Eelong et femme-chat. Dans son monde, des créatures félines vivent dans les arbres et se battent contre des reptiles géants. Il y a ensuite Spader, qui appartient au monde aquatique de Cloral. Lui est prêt à tout pour combattre les pirates. Son histoire commence lorsqu’il est pris en otage par des pillards. Enfin, il y a Gunny, Voyageur de Première Terre et héros new-yorkais. Son monde à lui est resté bloqué dans les années trentes. Kasha, Spader et Gunny ne savent pas encore ce que l’avenir leur réserve. Contre toute attente, ils vont se rencontrer et ensemble, ils partiront en guerre contre le Mal, avec Bobby Pendragon.
 
 
Note Moyenne sur Livraddict : 7/10 pour 1 vote :p
 
 
 
 Mon avis :
 
Tout d’abord, le livre est en trois parties (ce qui n’est pas une surprise car on s’en doutais avec la quatrième de couverture). Comme le dit ce résumé, nous entrons d’abord dans le monde de Kasha , puis dans celui de Gunny, puis nous sommes en compagnie de Spader. Leur trois histoires racontent chacune , ceux qui s’est passé très peu de temps avant qu’ils apprennent qu’ils sont Voyageurs. Pour quelqu’un qui n’a pas lu les tomes de la série Bobby Pendragon, se serait je pense inintéressant. Moi j’ai été un peu déçue car je pensais en apprendre plus sur le monde des Voyageurs, alors que chaque histoire se termine par un de leurs proches qui leurs demandent d’avoir « L’esprit ouvert » .
On appréhende quand même plus la planète sur laquelle ils vivent, leurs coutumes etc.  Malgré que chacune partie ne soit pas très importante, je me suis quand même bien « intégrée » dans leurs histoires. On a envie de continuer, il y a du suspense , et j’ai trouvé ça quand bien même sympa d’avoir une histoire plus détaillé des voyageurs que dans les livres de la série Bobby Pendragon.
 
 
 
 

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.