Docteur Who : L’armée oubliée _ Brian Minchin

Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.
Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.

Note moyenne sur Livraddict : 7.88/10 pour 4 votes

Je remercie tout d’abord les éditions Milady et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce fameux Docteur Who, dont j’entends très souvent parler autour de moi.

On commence d’abord par les choses qui m’ont plu dans ce livre :

  • Tout d’abord j’ai été vraiment happée par l’histoire, je l’ai lu rapidement , en une après-midi en fait. Le roman m’a tenu en haleine tout le long, et il se passe toujours beaucoup d’événements avec plein de rebondissements . Le style de l’auteur est simple à lire, plutôt fluide. Ce qui est écrit sert à quelque chose, et rien n’est superflu.
  • Ensuite j’ai vraiment accroché au tandem Docteur Who/Pond. Je n’ai jamais regardé la série, je ne connaissais donc pas les personnages et ces deux là m’ont vraiment plu. Le docteur ressemble assez bien à l’idée que je me faisait de lui dans le genre loufoque, quant à Amy j’ai bien aimé sa façon d’être , elle est parfois pleine de contradictions et c’est vraiment drôle !
  • Et l’humour ! C’est un des bons points de ce livre ! J’ai passé un moment lecture très distrayant, et j’ai assez souvent rigolé.


    Bon il y a quand même quelques petits trucs qui m’ont un peu déplu (mais rien au point de gâcher ma lecture!) : j’ai trouvé le roman un peu petit, disons que j’aurais aimé que l’auteur aille chercher un peu plus loin dans l’histoire, l’étoffer un peu peut-être, la complexifier. Je pense qu’on aurait pu aller plus loin, mais c’était quand même bien recherché.

    Pour résumé , j’ai passé un bon petit moment sympa avec ce livre 🙂 Merci ! Et vous l’avez-vous lu? Ou en avez-vous envie ?

 

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.