Mercy Thompson: L’appel de la Lune _ Patricia Briggs

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. « 
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Note moyenne sur Livraddict: 8.42/10 pour 160 votants

D‘abord un petit merci spécial à mon petit hérisson préféré  Erylis pour m’avoir prêté ces livres (heu oui elle a bien fait de me passer les deux tomes, j’ai enchaîné direct! Mercy Thompson est la deuxième série bit-lit que je découvre (bah oui j’ai appris récemment que Twilight n’est pas vraiment de la bit-lit que c’est de la jeunesse * complètement paumée, moi dans tout ça* ). Erylis m’avait d’abord fait découvrir la série Anita Blake ( j’en suis au 4eme tome, et ça me plaît beaucoup =) )

En essayant de faire le point sur ce premier tome de Mercy Thompson je ne peux m’empêcher de comparer avec Anita Blake.J’aime beaucoup le personnage de Mercy (un peu plus que celui d’Anita), je la trouve plus réelle. Très humaine (bien qu’elle ne le soit pas vraiment.. ), elle a un caractère et des émotions très proches des nôtres en fait. Elle a un peu l’image d’une grande sœur pour le lecteur, et c’est ce qui fait que je l’aime beaucoup !

L‘univers de cette saga me plaît énormément , en plus des loups-garous et vampires, on a aussi plein d’autres êtres magiques. La magie, à travers les sorcières, les sorts qu’utilisent les loups-garous, et aussi la dague de Zee par exemple, est très présente et c’est un point qui me plaît énormément.

Au niveau de l’intrigue j’ai trouvé qu’elle était bien fouillée, assez complexe. J’avais deviné quelques éléments mais rien qui ne m’a aidé pour la fin, j’avais pas venu venir les trois quart des réponses ! Après c’est aussi peut-être du au fait que parfois je me suis un peu embrouillé avec les personnages, j’avais pas toujours en tête tout leurs liens familiaux etc. Mais je pense que je n’aurais pas deviné quand même.

Tout ça pour dire que j’ai découvert une super méga série, que je suis en pleine lecture du deuxième et que j’adooree !

Comments
3 Responses to “Mercy Thompson: L’appel de la Lune _ Patricia Briggs”
  1. Erylis dit :

    Tu devrais faire attention, je vais bientôt te filer toute ma bibliothèque!!!

  2. Luthien dit :

    C’est une série sympathique ! 🙂 J’aime beaucoup Mercy !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.