La malerune #2 :Le dire des sylfes _ Michel Robert

« Une rune pour ébranler le Monde, six pour restaurer l’Equilibre. » Grâce aux indices disséminés par le chevalier de Garamont, Ariale, Lucia et leurs amis découvrent auprès du peuple des Sylfes, la prophétie de l’Arcane : six runes, disséminées dans le Troisième Monde, doivent être retrouvées pour annuler les effets de la redoutable Malerune. Mais est-il seulement encore temps ?

La fin du tome 1  m’avait donné très envie de lire la suite directement après mais malheureusement j’avais oublié de prendre la suite avec moi [oui c’est bête]. J’étais donc très heureuse de retrouver mon quatuor préféré ! Dans ce tome-ci, ils découvrent l’existence des 6 runes nécessaire pour, en en formant une seule, combattre la Malerune et ses effets [notamment l’Entropia, une maladie qui frappe toutes les peuples de l’Aeldo d’une façon toujours différente, et surtout incurable]. Avec cette découverte et la nécessité de réunir les 6 runes, ils vont trouver le moyen d’enfin communiquer avec le chevalier Eras , qui va les envoyer vers les endroits où sont cachés les runes.  Ils vont donc beaucoup plus voyager, et être confrontés à des Maunes qui les poursuivent pour les trouver la Belle Arcane avant eux. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce deuxième tome, même si il est vrai que par moments, cela devenait un peu prévisible, avec la succession de fuites et de rattrapages par l’ennemi etc . Mais cela n’a en aucun cas gâché ma lecture, c’était juste un petit bémol.

J’étais ravie de retrouver ces quatre personnages, que j’ai apprécié encore plus que dans le premier tome. Hogo notre lycante, est un peu plus creusé, et une future relation avec Lucia devient de plus en plus évidente [il me tarde de le voir ensemble ! J’espère que cela arrivera vite!]. Lucia commence à s’ouvrir un peu plus, et laisse entrevoir par moment la femme qu’elle peut être, en plus de la guerrière. Certaines situations là laissent perplexe, et on sent bien son incompréhension face à des sentiments qu’elle ne comprend pas, mais rien de bien défini encore.
Zétide s’ouvre aussi un peu plus, derrière sa carapace de mage, parfois sévère et un peu irascible ressort un homme plein d’amitié pour le chevalier Eras et qui de jour en jour s’attache de plus en plus à Lucia et Ariale. Notre petite Ariale d’ailleurs, garde par certains côtés une âme d’enfant [avec son nouvel ami Shruti] mais d’un autre côté gagne aussi beaucoup en confiance en elle et en maturité. Des personnages qui conformément à mes souhaits, sont approfondis et évoluent au fur et à mesure de la trilogie !

Comme pour le premier tome ,  et malgré un changement d’auteur [Michel Robert à la place de Pierre Grimbert], le tout est encore une fois, très fluide et rapide à lire. J’ai dévoré ce deuxième tome, peut-être encore plus rapidement que le premier, bien qu’il soit un peu plus imposant.

En bref, un deuxième tome encore plus intéressant que le premier, et qui promet un troisième et dernier tome génialissime !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.