Autre-Monde #4 : Entropia _ Maxime Chattam

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Sans titre H2

Un peu absente du blog cette semaine je reviens en force pour le week-end et les chroniques à rattraper ! En effet j’étais en semaine de concours, et c’est enfin fini ! Bref, tout ça ne m’a pas empêché de lire, mais de bloguer, un peu . . .

Après Le cœur de la Terre que j’avais adoré, j’attendais Entropia en poche avec beaucoup d’impatience. Et il n’a pas fait exception, je l’ai adoré, bien que ce soit vraiment différent.
A la fin de Le cœur de la Terre les non curieux pouvaient s’arrêter là, l’intrigue Malronce-Raupéroden était close et le tout pouvait s’arrêter là. Moi j’étais très curieuse d’explorer encore l’univers et d’en découvrir les pourquoi du comment alors j’ai continué.

Entropia fonctionne sur plusieurs fronts. D’un côté, à la passe des loups s’organise un QG, point de rencontre entre adultes et enfants et de négociations entre les différents partis. Là Zélie et Maelys, nommée ambassadrices des Pans, gèrent les contacts avec les adultes (maintenant appelés Maturs) et  leur ambassadeur … L’ambassadeur est un personnage que l’on connait bien et que peu de gens seront heureux de retrouver. De l’intrigue tourne autour de lui et les deux ambassadrices s’empressent de résoudre l’énigme qui lui tourne autour. Ces chapitres sont très intéressants ! En effet bien qu’on s’éloigne, pendant ces moments là, de l’alliance des trois, le côté intrigue politique est très intéressant et très prenant !
D’un autre côté nous suivons l’alliance des trois fidèle au poste ! Ces trois là sont à Eden mais Matt s’ennuie et sa relation avec Ambre part un peu de travers. Tout va être contrebalancé par l’arrivée d’un nouvel ennemis (ou plusieurs) le tourmenteur. L’alliance va donc repartir en mission, voulant découvrir d’où vient tout cela. De là même si ils ne découvrent pas beaucoup de choses sur la Tempête et ses origines, on découvre toute une nouvelle partie du monde et les créatures qu’elle a formé ! L’alliance des trois forme toujours un super trio.

En bref : Un tome peut-être un peu moins coup de cœur que les précédents mais qui laisse présager des découvertes fantastiques !

Sans titre H2

Comments
3 Responses to “Autre-Monde #4 : Entropia _ Maxime Chattam”
  1. LeOn dit :

    Le fait de repartir sur beaucoup de découvertes pourraient finalement peut-être me plaire bien plus que le précédent ^^
    Je reprends espoir 🙂

  2. En tout cas Chattam reste un big coup de coeur avec Autre Monde ! J’ai dévoré les 4 tomes en un coup ! Chattam nous tient en haleine mais d’une façon hallucinante ! On veut toujours savoir plus !
    J’ai hâte de lire les 3 derniers tomes mais bon je suis comme toi j’attends les poches ! ;(

Trackbacks
Check out what others are saying...


Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.