Les Auris, tome 1 : La maîtresse des éléments _ Emily White

Ce n’est pas parce qu’Ella peut carboniser quelqu’un avec son esprit qu’elle doive le faire.
Pourtant, elle le veut.
Pendant 10 ans, depuis sa toute jeune enfance, Ella a été gardée prisonnière. Maintenant qu’elle s’est échappée, elle veut connaître la vérité. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée ? Et qui est ce jeune homme aux beaux yeux verts qui hante ses souvenirs ?
Ella est-elle la Destructrice annoncée par la prophétie… ou est-ce plutôt elle qui sera détruite ?

Sans titre H2

Salut la compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de La maîtresse des éléments, le premier tome de la série Les Auris, écrit par Emily White. Tout d’abord, je tiens à la remercier pour sa gentillesse et sa confiance, je suis ravie d’avoir pu découvrir son livre, je vous en dis un peu plus de suite.

Bon faisons ça dans un ordre logique. Au début, en entendant parler de « maîtres d’éléments » et d’êtres ailés, j’ai eu peur que ce soit très stéréotypé, enfin vous voyez il existe déjà beaucoup (énormément) de livres avec des maîtres d’éléments et j’avais peur que celui-là ne sorte pas du lot. Pourtant je trouve que l’auteur a réussi à traiter le sujet avec originalité. Les pouvoirs d’Ella, bien que centraux à l’intrigue, ont été traités de façon plus parallèle. Disons qu’Ella ne passe pas son temps à découvrir ses pouvoirs et à les exercer, bien qu’elles les comprennent un peu plus le long du bouquin. L’univers développé m’a plutôt plu (même si j’attends un peu la suite au tournant pour voir si cela va être aussi bien). Je trouve qu’avec des éléments assez basiques, l’auteur a réussi à faire un univers complètement a part ! L’intrigue commence assez durement avec l’état d’emprisonnement d’Ella et on peut déjà deviner que ce ne sera pas Bisounours-land et que l’auteur ne nous épargnera pas. Pour ce qui est de nous épargner, l’auteur m’a d’ailleurs plutôt (bien) surprise sur la fin, par rapport à certains personnages dont je ne me méfiais pas ou au contraire . . .

Les personnages en eux-mêmes m’ont plus ou moins plus. Ella, le personnage principal, me plaît assez, même si j’ai pour le moment encore un peu de mal à la cerner. Elle a du caractère mais je la trouve encore un peu flou. Je lui ai reproché certaines émotions vis-à-vis d’autres personnages (du style : elle s’attache trop vite au premier personnage qui va l’aider) mais en même temps en y réfléchissant avoir passé 10 de sa vie en cellule sans interactions sociales ça aide pas trop ! Donc bon j’attends un peu la suite. Un peu comme pour tous d’ailleurs, Meir me plait beaucoup, mais il reste très mystérieux, et c’est bien aussi hein. Pour ce qui est de Malik ou Cailen, je ne suis pas encore très fan d’eux. Et puis ce qui est sensé lier Cailen et Ella me semble un peu capillo-tracté, mais de même, ce sera à juger par la suite.

J’émets un petit bémol sur la version française, je ne sais pas si c’est du à la traduction ou à la mise en page, mais il y a quand même pas mal d’erreurs, parfois dans les conjugaisons ou dans des parties de mots qui manquent, donc c’est peut-être juste la mise en page française ou la traduction carrément , je ne sais pas.

 

En bref : Un premier tome que j’ai trouvé très bien, malgré mon emploi du temps occupé j’ai aimé trouver du temps pour le lire ! Cette lecture me donne très envie de lire le deuxième tome que j’espère au moins aussi bon que le premier .

Sans titre H2

Comments
5 Responses to “Les Auris, tome 1 : La maîtresse des éléments _ Emily White”
  1. roxou06 dit :

    il a l’air bien ce livre 🙂 mais je pense arrêter de rajouter des livres dans ma liste, sinon je ne vais jamais m’en sortir ! lol

  2. Johanne dit :

    Je trouve la couverture magnifique!

  3. Kimysmile dit :

    Quelle belle couverture !

  4. Très envie de le lire rien que pour la couverture et ta chronique donne envie 🙂

  5. Ce livre me fait extrêmement envie ! En plus, la couverture est sublime !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.