Sagas des Neuf Mondes, intégrale _ Pierre Efratas

Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil.
Ami, prenez place ! En cette froide nuit d’hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l’histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d’étranges créatures.
Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja… Mais n’oubliez pas : côtoyer les dieux peut s’avérer dangereux.

Sans titre H2

Salut les amis. Je vous retrouve pour la chronique de Saga des neufs mondes de Pierre Efratas que j’ai eu le plaisir de lire grâce aux éditions Flammèche, que je remercie pour ce service presse !

Ce recueil présente plusieurs histoires autour de certains dieux et légendes nordiques. Déjà le thème m’a beaucoup plu ! Toute la mythologie nordique me plaît pas mal, notamment à cause de l’univers développé par Marvel, et j’ai vraiment été contente d’en apprendre plus sur ces dieux et ces légendes.
La plume de l’auteur m’a plu ! En effet chaque histoire commence avec des mots du conteur qui prévient « je vais vous raconter . . . » , et tout est fait pour que l’on est vraiment l’impression d’y être. Je me voyais bien en tailleur , près d’une cheminée, à écouter toutes ces histoires. J’ai aussi trouvé le tout très poétique, et souvent drôle !

Chaque histoire fut très intéressante et j’ai aimé la façon dont l’auteur mène à chaque fois l’histoire d’un dieu et celle d’un homme en parallèle et ils finissent souvent par se croiser. Chaque histoire ne m’a pas paru trop longue , c’était bien !
Le seul hic dans cette lecture a été la mise en page, deux colonnes de textes par pages, qui sur PC n’était pas évidente à lire car il fallait que je zoome et que je déplace la page une fois que j’en avais lu la moitié .

 

En bref : Une bonne lecture , j’ai été ravie d’être initié aux mythes et légendes nordiques .

Sans titre H2

Comments
5 Responses to “Sagas des Neuf Mondes, intégrale _ Pierre Efratas”
  1. cassie dit :

    ah ça m’intéresse, je me le note car la mythologie nordique me tente bien, j’aimerais en connaitre davantage 😉

  2. Je suis plutôt calée mythologie grecque mais j’aime toujours découvrir de nouveaux dieux & de nouvelles légendes 🙂

  3. yuya46 dit :

    Ohhhh merci pour ton avis 🙂
    Je le note car il m’intéresse ^^

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Sagas des Neuf Mondes, intégrale _ Pierre Efratas […]

  2. […] J’aime bien ce qui tourne autour de la mythologie nordique, même si je n’ai lu que La saga des neuf mondes aux éditions Flammèche. Ce livre était alors un bon moyen d’en apprendre encore plus sur la […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.