Comics _ Saga #1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Sans titre H2

Salut à tous les amis, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article sur un comics et il s’agit du premier tome de Saga de Brian K. Vaughan et de Fiona Staples.

Je peux déjà vous annoncer la couleur : j’ai eu un coup de cœur pour cette lecture !
Tout d’abord à cause des dessins. A vrai dire dès que j’ai vu la couverture j’ai su que ça me plairait. Et en effet les dessins et les couleurs sont juste magnifiques. J’ai beaucoup apprécié le format, les pages sont grandes et sont très bien exploitées. Le tout est du coup très bien lisible sans s’arracher les yeux car les dessins sont grands et les bulles aussi.

Si j’ai aimé ce comics c’est aussi, surtout, à cause de l’univers qui y est développé. Il a un côté très SF avec des conflits galactiques, tout en y mêlant une sorte de fantasy par la nature même des personnages et des créatures rencontrées. Il faut l’avouer c’est parfois complètement baré, tordu et j’en passe mais franchement c’est le genre d’univers atypique qui me plaît !
Quant au scénario, je dois dire que j’ai trouvé ce premier tome très distrayant. On rentre directement dans l’histoire de ce couple assez particulier et on est vraiment projeté dans l’action. Le contexte géopolitique est expliqué au fur et à mesure, mais cela ne semble ni trop compliqué ni peu travaillé.

En bref : Un premier tome qui m’a vraiment convaincu , j’ai hâte de lire la suite !

Sans titre H2

Comments
7 Responses to “Comics _ Saga #1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples”
  1. Je crois que je n’ai jamais lu de comics, il faudrait que je tente un jour! Celui-ci a l’air très sympa 🙂

  2. blondelmel dit :

    Perso ça me tente aussi 😉 tu me le prête ?? 😉

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.