Autre-Monde #5 : Oz _ Maxime Chattam

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

Sans titre H2

Bonsoir tout le monde ! En ce dimanche soir je vous mets en ligne ma chronique sur le cinquième tome de Autre-Monde de Maxime Chattam. J’ai énormément aimé cette lecture, mais c’était à prévoir.

En effet j’attendais ce tome-ci depuis très longtemps (enfin depuis que le 4 était sortie en poche quoi), et je me suis jetée dessus quand je me suis rendue compte, en entrant dans une librairie, qu’on était alors en novembre et qu’il devait être sorti ! Je ne l’ai pas sorti de suite de ma PAL, car honte à moi je l’avais oublié, et puis il y a quelques jours je me suis rappelé que je l’avais. Et là, je l’ai lu ,en à peine deux jours.

Après le tome 04, qui m’avait plu, mais qui faisait un peu tome d’introduction, j’en attendais beaucoup pour celui-ci. Je voulais des réponses et je voulais un peu d’action ! Et on peut dire que j’ai eu ce que je voulais. Ou du moins en partie !
Il y a eu des réponses, assez peu pour qu’il y ai encore des choses à dire, mais assez pour être quand même contenté. On en découvre encore plus sur l’univers qu’à créer Maxime Chattam. Le voyage vers l’Europe nous permet de découvrir comment une autre partie de la planète a évoluée après la Tempête. On en apprend plus en Entropia et l’entité qui la contrôle, tout comme sur la Tempête et ses causes. Tout ça reste néanmoins flou et il reste énormément de réponses à découvrir.

Niveau action, on peut dire que j’ai été servie ! Vraiment. C’est tout un voyage qui est au cœur de ce cinquième tome, et l’exploration d’une partie de l’Europe pour essayer de trouver le deuxième Cœur de la Terre. Dès le début les évènements s’enchaînent et on est de suite directement plongée dans l’action. J’ai vraiment vu la différence avec ma quatrième tome qui était vraiment plus dans la réflexion, plus posé.
En plus là, l’auteur envoi le pâté pour ce qui est du drama . . . Il arrive énormément de choses à tout nos personnages favoris, surtout à Ambre en fait, mais je ne vous dirais rien !

 

En bref : Un tome que j’ai vraiment dévoré, encore au dessus du précédent, un vrai bonheur !

Sans titre H2

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.