Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan _ Magali Ségura

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Sans titre H2

J’ai eu l’occasion de lire ce livre grâce à une LC organisée sur Livraddict. Je ne connaissais pas du tout cette série avant de tomber sur cette LC et comme le résumé et la couverture m’ont plus je me suis lancée !

Cette lecture m’a bien plu, elle a été agréable même si au début j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai lu ce livre en deux fois, un petit bout d’abord (genre 50 pages) puis tout le reste d’une traite quelques jours plus tard.
Quand je l’ai démarré j’étais un peu distraite (et malade aussi surtout) et du coup beaucoup d’éléments se sont emmêlé dans ma tête à ce moment là (notamment par rapport à l’histoire de l’univers et à certaines relations entre les personnages, je ne savais plus qui était qui et avait fait quoi !). Après ce début un peu mal vécu, j’ai repris le bouquin et j’ai réussi pendant tout le reste du livre à démêler petit à petit les nœuds que je m’étais fait au cerveau. Cela m’a permis de découvrir une histoire qui m’a beaucoup plu, pleine de rebondissements [bien que certaines choses ont été révélé trop tôt je pense et qu’il aurait été intéressant de garder un suspense plus tendu jusqu’à la fin].

Dans ce premier tome les personnages sont encore un peu stéréotypés, en effet on ne connaît pas tant de choses que ça sur eux, mais c’est bien aussi car cela permettra à l’auteur de les approfondir dans les tomes suivants. Par moment le personnage principal Axel m’a paru un peu superficiel et naïf, il est prompt à tomber amoureux très facilement, tandis que pour sa bien aimé (dont je tairai le nom) , elle est tombé amoureuse plus lentement et de façon plus crédible .  Ce côté romance est un atout pour l’histoire même s’il ne faudrait pas qu’elle tourne comme quelque chose d’idéalisé et facile.
L’univers qu’a développé l’auteur est  intéressant. En effet on a des détails sur son histoire et sur ses divinités (dont on ne sait pas vraiment si elles sont réelles). La magie est très présente bien que non contrôlée par tout le monde, elle reste donc quelque chose d’assez exceptionnel. Effectivement quand elle est utilisée par des personnages, le rendu est souvent assez épique !

En bref : Une lecture très agréable,  je suis vraiment curieuse de lire la suite !

Sans titre H2

Comments
7 Responses to “Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan _ Magali Ségura”
  1. Luna dit :

    Ravie que ce premier tome t’ait plu !
    J’espère qu’il en sera de même pour la suite 🙂

  2. Paradiseandco dit :

    Je vais très certainement acheté ce tome 1 dans le courant de ce mois 🙂

  3. plumesdelune dit :

    Très jolie série qui m’a assez plu ! =) elle vaut la peine d’être lue dans son ensemble ^.^

  4. klo dit :

    je ne suis pas d’accord c’est un coup de foudre des deux cotés mouahahahaha elle est juste plus discrète. j’espère que tu aimeras tout autant la suite pour moi c’est un carton plein 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] une première lecture qui m’avait bien plu (chronique ici), je me suis inscrite pour la lecture commune du deuxième tome. Et j’ai plutôt bien […]



Laisser un commentaire

