Le Journal de Bridget Jones _ Helen Fielding

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! La semaine dernière je me suis essayée à la chick-lit avec le livre Le Journal de Bridget Jones… Ce fut plutôt une énorme déception !

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire…), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l’Age de raison.


 

bridgetjones-01

Comments
5 Responses to “Le Journal de Bridget Jones _ Helen Fielding”
  1. Oooh dommage qu’il ne t’ai pas plu, je ne suis pas fan de chick lit du tout, mais Bridget Jones est la seule que j’aime ! Peut être parce que je l’ai lu il y a plus de 10 ans , quand c’est sorti. Mais je me suis attachée à son perso.

  2. J’avais lu également ce livre et je n’avais pas vraiment accroché alors que je suis une fan inconditionnelle du film ^_^

  3. entrelespages dit :

    J’ai les trois livres à lire. Mais j’avoue que je ne sais pas du tout si je vais aimer. Je ne lis pas ce genre de romans habituellement. Mais j’ai bien aimé les deux premiers films. Entre le lifting de R.Z, le troisième film qui ne sera pas comme le troisième livre, la différence de ton apparente entre les romans et les films, je ne sais pas quoi penser avant même d’avoir commencé.

  4. Je ne suis déjà pas fan du film donc je ne prévois pas du tout de lire le livre. Je pense que cela m’aurait bien plu au lycée mais la chick lit ne m’intéresse plus du tout. Merci pour ton article !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] FRAISE : – une romance – une chick-lit : Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.