Bilan annuel #2017

 

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Avec cet article j’inaugure l’année 2018 sur le blog. Je vous souhaite d’abord une très belle année, autant sur le plan personnel que du côté de vos lectures. Mais d’abord, je vous propose un mini récap de décembre (car oui du coup je saute l’article bilan de décembre car j’ai la flemme d’en faire deux et tout). Du coup en décembre : 6 lectures pour 2659 pages. De très bonnes lectures avec Grisha et La faune de l’espace notamment, mais aussi de belles relectures avec les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres

 

2017

 

Lecture
Cette année j’ai encore beaucoup lu et j’en suis très contente. J’arrive à un total de 159 lectures, dont une vingtaine de comics et de BD. Cela fait un nombre de pages vraiment cool et de bons souvenirs de lectures. Comme l’année dernière, j’ai souhaité zieuté la répartition des genres que j’ai pu lire (camembert numéro 1), mais aussi la répartition parmi la SFFF (camembert numéro 2). J’aime bien ce que cela donne, certains genres restent majoritaires mais je diversifie peu à peu ce que je peux lire.

 

 

 

Blog
Du côté du blog j’ai passé aussi une excellente année. J’ai réussi à suivre un rythme qui me convient, sans non plus me forcer les semaines où je n’avais pas d’articles de prêt. Du coup, je suis beaucoup plus zen avec mon activité sur le blog. Mais ce fut aussi une bonne année pour plusieurs raisons : d’abord la rencontre avec Kin & Kara du blog Plumes de Lune à Brive, mais aussi ma première fois à Montreuil (c’était géant). Côté statistiques : 122 articles cette année (soit 4 de plus de l’année dernière, c’est assez constant). Mais au niveau des visiteurs uniques : 3 741 (soit environ 1 700 de plus que l’an dernier c’est ouf) ! Cela donne 6 340 vues sur l’année (environ 2 000 de plus que l’an dernier). C’est assez ouf de voir l’ampleur que ça prend, et que ça continue de prendre (notamment sur la page facebook tout ça tout ça). Et tout ça, c’est grâce à vous qui me lisez aujourd’hui. MERCI. ❤

 

Publicités
Comments
12 Responses to “Bilan annuel #2017”
  1. Tu fais tes comptes sur Excel ?
    C’est une merveilleuse idée ! Mais je ne sais pas si j’en aurais le courage !
    Très bonne année à toi toi ! Quelle soit encore meilleure que 2017 🙂

    • sphinxou dit :

      Ouaip j’ai un tableur pour l’année avec la liste des livres par moi et leur genre 🙂 ! Je le tiens au fur et à mesure puis Excel compte tout seul le nombre d’occurrences des genres.

      Merci en tout cas ! Bonne année à toi aussi 🙂

  2. pomme rock dit :

    Félicitations pour ton année ! J’espère que tu aura autant de belle lecture en 2018 que l’année dernière 😘

  3. Adlyn dit :

    Ooh, j’adore l’idée des camemberts pour la répartition ! C’est très visuel et ça donne une bonne idée de ton année de lecture^^ C’est super d’avoir quelque chose d’aussi diversifié, malgré des préférences évidentes (et inévitables, j’ai envie de dire^^)

  4. C’est un superbe bilan ! Je te souhaite encore meilleur pour 2018, tant sur le plan livresque, que personnel 😃

  5. Frankie dit :

    Chouette bilan ! J’adore tes camemberts ! Bonne année 2018, j’espère qu’elle sera aussi bonne au niveau lectures.

  6. Zélie dit :

    J’adore tes comptes Excel, j’aimerais faire pareil 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :