À l’attaque de nos PAL ! #3

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce 25 avril (et jour de sortie d’Avengers Infinity Wars) nous nous retrouvons pour un troisième numéro de « À l’attaque de nos PAL » avec Kim ! Voici, juste en dessous la sélection qu’elle m’avait proposé et dans laquelle j’ai choisi La ronde des innocents.

 

 

 

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l’univers des
enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l’existence de terribles manipulations…

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des
Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

 


 

Cela fait bien, aller, quatre ou cinq ans que j’ai ce titre dans ma PAL. Je ne sais même plus comment je me l’était procuré à l’époque c’est dire ! Néanmoins, je crois que j’avais envie de le lire pour découvrir l’auteur que je n’avais jamais lu. C’est chose faite.

Alors. Que dire de ce roman ? C’est un bon roman policier avec une dose de trucs paranormaux auxquels je ne m’attendais pas (mais j’adore ça donc ça va). L’intrigue de ce roman policier est assez intéressante. Nous commençons par suivre deux groupes de personnages, et même si on devine dès le départ que les deux sont liés c’était assez surprenant. L’arrivée du côté paranormal dans l’histoire m’a un peu surprise. J’aime bien ces thématiques mais ça tombait un peu bizarrement dans l’histoire ; c’est suivi ensuite pendant tout le roman mais ça manquait d’approfondissement. J’ai eu l’impression que l’auteur a calé ça là parce qu’il voulait rajouter un truc en plus derrière vous voyez ?

Après j’ai passé un bon moment globalement. Même si avec la multiplicité des points de vues c’était parfois pas très clair et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Surtout à celui de la flic, qui manquait de profondeur. Côté suspense, même si au début je n’avais pas vu venir le paranormal j’ai deviné tout le reste et certaines explications sont quand même un peu tombées du ciel… En fait, plus j’écris et plus je me rends compte que je suis très mitigée haha.

Enfin bref, c’était un polar sympathique mais pas de quoi jaser dans les chaumières. Je l’oublierai assez vite du coup !

Retrouvez le choix et l’avis de Kim sur son blog

 

Comments
7 Responses to “À l’attaque de nos PAL ! #3”
  1. Attaque toi vite à Tante Mame, surtout en période estivale ! J’avais passé un merveilleux moment à sa compagnie.
    Pour Musso, je ne connais pas, et ce roman ne semble pas impérissable.

  2. ducotedechezcyan dit :

    Je me disais que ça avait l’air sympa, mais ton avis mitigé ne donne pas envie de tenter l’affaire ^^
    J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus 😉

  3. Kimysmile dit :

    Je crois que je passerai mon tour ^^

  4. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Je pense que je ne me laisserais pas tenter, ce n’est pas un genre que je lis beaucoup, alors je préfère prendre des inoubliables !

  5. roxou06 dit :

    j’ai lu un roman de cet auteur il y a quelques années (sans faille) et j’étais sorti aussi très mitigée de ma lecture 😦

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Découvrez le livre sélectionné par Sphinxou. 🙂 […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.