La trilogie du gardien, tome 1: Mu le feu sacré de la Terre et tome 2: Zeta,le souffle du ciel

Dans cet article je parlerais donc des deux premiers tome de la trilogie du gardien: Mu le feu sacré de la Terre et Zeta le souffle du ciel 🙂

Je n’afficherais pas ici les deux résumés car je pense que ça prendrait beaucoup trop de place. Cependant je vous mets les liens vers les fiches sur Bibiomania:

Mu, le feu sacrée de la Terre         

Zeta, le souffle du ciel                         

Je ne vous dirai pas non plus leurs notes moyennes sur Livraddict car dans un cas il y a un votant et dans l’autre seulement trois, donc c’est peu réprésentatif. 

Mon avis :

J‘avais été poussée à lire ce livre grâce à des amies qui le lisaient toutes deux et avaient l’air d’être super passionné ; cela en début d’année scolaire. Puis lorsque l’occasion d’emprunter le premier tome s’est présentée j’ai sauté dessus comme la « dévoreuse de bouquins » que je suis !

Et puis le soir même avant de commencer à faire mes devoirs, j’ai voulu regarder [juste jeter un œil] à comment c’était écrit! Résultat : 30 pages plus loin je me dit  » Aïe tu t’es fait avoir !  » . Effectivement j’avais plongé dedans et m’était faite emporté par l’histoire de Jack Danielson sans pouvoir en sortir! Les phrases courtes j’adore, ça donne du rythme et c’est ce qui ne donne aussi aucune envie de lâcher l’histoire.

L‘histoire? Ah oui d’ailleurs en parlant de celle-ci: je l’ai énormément appréciée , tout au long des deux bouquins, tout s’enchaîne, il m’est arrivé de me demander si Jack arrivait à avoir des moments calmes. Petit point négatif: par moment j’ai eu l’impression que se répétait le jeu du « Je cours encore et toujours , tu m’attrapes , je m’échappe et c’est reparti! » Bien que l’action soit toujours en mouvement j’ai parfois trouvé un peu ça répétitif et lourd. Mais  rien qui ne gâche le plaisir que me procurait cette lecture!

J‘avais beaucoup aimé le tome 1 et j’ai encore plus préféré le tome 2! Il avait une dimension un peu plus magique et fantastique que le précédent ; notamment avec Kidash et leur voyage pour le réanimer ; tous les animaux qui s’unissent etc . Tous ces côtés là m’ont beaucoup plus!

De plus tout en étant de la science-fiction ce livre sensibilise à l’état critique de notre planète et je pense peut délivrer un message chez les jeunes, et leur faire plus prendre conscience du problème de l’environnement qu’ils ne l’avaient auparavant!

Ces deux livres m’ont donc énormément plus [je les recommande vivement] et j’attends de lire la suite avec beaucoup d’impatience ♥

Comments
3 Responses to “La trilogie du gardien, tome 1: Mu le feu sacré de la Terre et tome 2: Zeta,le souffle du ciel”
  1. Ida dit :

    Ces livres ont l’air sympa ! Si un jour je vois je les lirai !

    J’aime bien ton blog ! Le design est soft mais suffisant et tes critiques sont bien approfondies.
    Bonne continuation 🙂

  2. douline dit :

    J’ai acheté le premier j’ai hâte de le lire !
    Je viens cependant de voir que le 2ème et troisième tome était introuvable, je vais devoir les achetés en anglais s’il me plait ><

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.