Artéfact du pouvoir, tome 3 L’épee de Feu_ Maggie Furey

Aurian et son compagnon, le Mage Anvar, ont échappé aux griffes du terrible Archimage. Mais il leur faut encore lever la malédiction qui pèse sur l’enfant d’Aurian et mettre fin au règne maléfique de Miathan. Seule l’Épée de Feu, le dernier et le plus puissant des quatre Artefacts du Pouvoir, peut les aider, mais nul ne sait où elle se trouve. Pendant ce temps, la Mort attend sa troisième et dernière rencontre avec le couple… Le monde s’apprête à basculer dans le conflit. Miathan fortifie la cité de Nexis et les féroces Khazalims, dans le sud, s’arment en vue de la guerre. Les Ailés ont renoncé à des siècles d’isolement et les Xandims se préparent pour leur dernière grande chevauchée. Quant aux Léviathans et aux Phées, ils doivent prendre des décisions qui changeront à jamais leur existence. L’avenir ne tient qu’à un fil entre espoir et destruction. Tous attendent l’arrivée de l’Épée de Feu… et d’Aurian.

Note moyenne sur Livraddict: 9/10 pour 1 vote [c’est donc peu représentatif mais c’est aussi celle que je donnerai dans mon cas ! )

J’avais lu l’Artéfact du pouvoir 2, il ya bien longtemps, et sur le coup, quand j’ai commencé le quatre j’ai eu peur de ne pas me souvenir assez du trois et que cela me gène dans ma lecture. Mais ça n’a finalement pas été un problème, car dès le début du roman, quelques évènements passés sont rappelés [sans nous gaver non plus], et du coup : aucun problème de mémoire, tout est revenu, c’était vraiment appréciable !

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la saga, ils ont tous leur caractères et évolues au fil des tomes. Ce tome là a été encore plus entrainant que les autres, et très intéressant. Rien n’est jamais vraiment acquis et de nombreux personnages sont pleins de surprises, on n’est sûr de rien ! J’ai doré me replonger dans cet univers de magie, plein de rebondissement (même si je l’avoue, j’avais soupçonné un évènement mais je n’en dirai pas plus : P). C’était une petite critique, je n’avais pas grand-chose à dire, mis à part que je l’ai vraiment adoré ! Quand je l’ai fini, j’ai voulu de suite enchaîner sur la suite et zut ! J’avais oublié d’acheter le quatre ! J’étais en rage contre moi-même.

Je rentre ce livre dans le cadre du Challenge Magie et Sorcellerie Littéraire 🙂  Blog du challenge

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.