Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent _ Licica Troisi

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Note moyenne sur Livraddict : 16.3/20 pour 60 votants

Cette lecture a été plutôt sympa, et rapide à lire, mais j’ai quand même eu des soucis avec pas mal trucs. Bon l’univers est plutôt sympa, et j’aime bien le côté magicien, communion avec la nature etc . Ça m’a fait pensé à Eragon, et j’aurais aimé que la relation de Nihal avec le dragon soit plus développé [bon après je sais que c’est un livre jeunesse donc bon , voilà quoi ]. J’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, et contrairement à beaucoup de ceux donc j’ai lu des commentaires, elle ne m’a pas du tout touché, et je ne me suis pas attachée à elle. Pourtant je n’ai pas de mal avec les héroïnes têtues , qui n’en font qu’à leurs têtes, j’ai l’habitude, mais c’est qu’elle m’a vraiment soûlé ! Je l’ai trouvé cruche à un point [bon je détaille pas, histoire de pas spoiler, mais vraiment quoi!]. Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé que ça manquait de détails. Ce que je veux dire, c’est que j’ai parfois eu l’impression de lire un résumé (genre il a fait ça, puis ça et puis ça … ), j’espère que vous comprenez ce que je veux dire par là. Après c’est facile à lire, et ça se lit vite. A un moment je me suis dit « tiens il pourrait en faire un truc poétique là » et puis finalement c’est retombé comme un soufflet.

Tout ça pour dire que ça a été un lecture plutôt sympa, mais presque entièrement gâchée par Nihal avec laquelle je n’ai pas du tout accroché.

Comments
3 Responses to “Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent _ Licica Troisi”
  1. johanne dit :

    Je n’ai pas lu ce livre mais le thème ne me donne pas très très envie lol.

  2. Livresquement dit :

    Je suis complètement d’accord avec toi : j’ai beaucoup aimé ce livre, mais Nihal est agaçante comme pas possible !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent _ Licica Troisi […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.