Le Trône de fer, intégrale 4 _ Georges R.R.Martin

Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s’enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l’intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.

Note moyenne sur Livraddict :  17.2/20 pour 21 votes

J’ai lu l’intégrale 3 pendant les vacances de Noël et j’attendais avec impatience celles de février (enfin mars vu qu’on était les derniers chez moi …) pour lire l’intégrale 4 ! J’avoue qu’une semaine avant les vacances, je n’ai pas pu résister. Entre mon envie de le lire et la sortie prochaine de la 3ème saison, j’étais trop pressée de retrouver cet univers et puis je suis faible xD

J’ai adoré retrouvé la majorité de mes personnages préférées. Oui une majorité seulement, car notre cher auteur à eu la bonne idée de couper son livre en deux , mais pas chronologiquement, au niveau des personnages. Dans cet intégrale là l’intrigue s’est donc concentré sur Port-Réal, et dans le prochain ce sera le long du Mur et de l’autre côté de la mer. J’avoue que au bout de 200 pages, quand je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas croisé Daenerys ou Jon Snow bah j’ai râlé ! Ça ne m’a pas empêché d’apprécier énormément cet intégrale 4. Et puis, les personnages évoluent énormément. Je vous jure, déjà après avoir vu la saison 3, vous verrez Jaime Lannister différemment. Ça ne change rien à ces actes, mais comme on le suit beaucoup ici, on le comprend mieux, et parfois il a endossé le mauvais rôle mais il a fait des choses pour de bonnes raisons (c’est dur d’expliquer ça sans spoiler ; déjà que j’ai spoilé la saison 3 à mes amies . . . Les pauvres). Cette fois-ci on suit aussi beaucoup Cersei, et elle , elle ne cessera jamais de m’épater ! C’est le genre de personnage que tu adores, mais si il peut-être parfois vraiment horrible. Un peu comme Bellatrix dans HP , elle est vraiment géniale, bien que horriblement méchante !

Quant à l’intrigue, il se passe énormément de choses intéressantes. A la fin les évènements s’accélèrent encore plus, et l’auteur laisse chaque personnage dans une situation époustouflante, c’est juste terrible de ne pas avoir la suite à portée de main ! Surtout que si l’intégrale 5 porte sur d’autres personnages, il faudra attendre le 6 pour revenir dessus, c’est juste terrible. Autant dans l’intégrale 4 Arya a un peu tourné en rond j’ai trouvé, mais là, ce qui lui arrive est vraiment intéressant, et il nous laisse à la fin avec un chapitre qui te promet que le prochain le sera encore plus.

Pour résumer : l’intégrale 4 ,comme le 3ème, m’a passionné, malgré l’absence de mes personnages préférés. Je suis tenté d’acheter la suite en VO, car je suis trop pressée d’avoir la suite. A voir . . . 

Comments
5 Responses to “Le Trône de fer, intégrale 4 _ Georges R.R.Martin”
  1. Charlotte dit :

    Des 5 intégrales c’est la seule qui m’a un peu déçue car j’ai trouvé que l’absence de certains personnages et lieux (au-delà du Mur et de Westeros) rendait le récit moins riche. Mais c’est vrai que comme tu dis, il se passe quand même des choses intéressantes !

  2. BlackWolf dit :

    Cette intégrale est dans ma PAL. Je pens la lire prochainement tant j’ai envie de savoir ce que nous réserve l’auteur.

  3. Justine dit :

    Je pense que je commencerai cette saga (en livres) durant les prochaines grandes vacances parcequ’avec le bac qui arrive je ne préfère pas me lancer dans un pavé mais j’ai hâte 🙂

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.