Bared to you _ Sylvia Day

Avril1

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Note moyenne sur Livraddict :16/20 pour 103 votes

Bared to you est un livre à la fois proche et pourtant très différent de Fifty Shades of Grey ( …) .J’ai été attiré vers bared to you par les bons avis que je lisais sur la blogosphère ; j’avais beaucoup aimé FSOG et apparemment je ne pouvais qu’aimer plus la trilogie Crossfire. And it was true !

Les personnages de Gidéon et Eva m’ont bien plu. Gidéon à un caractère qui me plaît bien, il aime dominer, il a besoin de tout contrôler, mais il sait quand même quand il doit s’arrêter avec Eva. Il prend en considération son histoire et sa personnalité, et du coup cette manie de tout contrôler et dominer qu’à Gidéon se révèle beaucoup plus contrôlable et moins malsaine que celle de Christian Grey (qui lui m’a parfois fait vraiment flipper ; mais je l’aime quand même ^^’).

Quant à Eva, c’est une femme qui a vécu des choses horribles et qui tente de vivre avec, sans trop y penser. Malgré tout , cela la freine pour avancer et faire sa vie. Elle est intelligente et est loin d’être aussi nunuche qu’Anastasia Steele. Éva réfléchit plus et mieux , elle tourne moins autour du pot et est plus franche avec elle-même, j’ai trouvé (même si au début sa furieuse manie de fuir au moindre signe de conflit m’a soûlé).

L’intrigue de ce premier tome est en majeure partie centrée sur la création/évolution d’une relation entre Gidéon et Eva ; cette partie de l’intrigue est plutôt riche en rebondissements. Dès ce premier tome on en apprend plutôt beaucoup sur nos personnages (même si il reste des choses importantes qu’on ne sait pas encore hein ..). Autour de cette intrigue se noue d’autres petites  »sous-intrigues » qui rendent la vie de Gidéon et Eva plus réelle . Je pense par exemple à la mère d’Éva qui à l’air d’être un cas quand même, et au meilleur ami d’Eva : Cary . C’est un personnage vraiment génial , que j’aime beaucoup , même si l a quelques travers. Il me tarde beaucoup de le voir évoluer dans la série.

Pour la plume de l’auteur, y a pas à dire, c’est beaucoup mieux écrit. Je l’ai lu en VO,donc je ne peux pas trop juger sur la qualité de son écriture ; mais je peux tout de même dire que je l’ai lu assez facilement , je n’ai pas eu de problèmes de compréhension. En majorité les phrases m’ont paru plus recherchées et structurées que pour FSOG. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ai pas eu trop de mots vulgaires (et autres trucs du genre) de temps en temps ça ne me gêne pas trop, mais quand c’est dans toutes les phrases ça devient dur.

 Pour résumer : un livre qui m’a énormément plu ; même plus que FSOG. Je lirai la suite sans aucun doute et dans peu de temps (en plus ils sont déjà sur ma liseuse ^^’)

Comments
One Response to “Bared to you _ Sylvia Day”
  1. Cette lecture a été à la hauteur de mes attentes… j’avais un peu peur de tomber dans une lecture beaucoup plus glauque. J’ai vraiment accroché et je suis agréablement surprise, je me faisais une autre idée de ce livre que j’ai, comme je vous le disais j’ai aimé !!! Maintenant j’attends la suite…

    je te remercie pour ta participation à cette LC et je te dis peut-être à une prochaine fois 😉

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.