Chasseuse de la nuit : Cat & Bones _ Jeaniene Frost

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits ! Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.
Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

Note moyenne sur livraddict : 16.7/20 pour 27 votants

J’ai ce roman dans ma PAL depuis un moment , et il me tardait de le lire, mais j’ai attendu d’avoir lu jusqu’au tome 6 de la saga chasseuse de la nuit histoire d’éviter de me spoiler. Ce livre se décompose en trois nouvelles, qui se passent chacune à des moments différents de la série.

La première nouvelle Home Sweet Home est aussi la plus longue des trois. Dans celle-ci , nous faisons la rencontre d’un membre de la famille de Bones, mais celui-ci est loin de n’être seulement ce qu’il prétend. Nous sommes alors plongés dans une intrigue époustouflante, et riche en actions ! Jeaniene Frost a réussi à me faire frissonner d’angoisse et à m’émouvoir, même si je savais qu’il ne pouvait pas arriver de choses trop graves à nos personnages préférés dans une nouvelle. . . Mais bon ça ne m’a pas empêché de frisonner. J’ai aimé côtoyer le noyau des personnages que nous connaissons, et le fait d’avoir pu voir Ian en action un peu plus que d’habitude.

La deuxième : La prime, est plus courte que celle d’avant et un peu moins interessante j’ai trouvé. Pendant ma lecture, l’intrigue de cette nouvelle est passée au second plan et je me suis plus concentrée sur l’aspect personnages. Sur ce qu’on pouvait apprendre sur eux , sur Cat, Bones et surtout Justina. C’est en cela que la nouvelle se révèle intéressante, elle aide à la transition en ce qui concerne les relations entre Cat et sa mère, et sur la manière dont Justina se sent en tant que jeune vampire.

La troisième nouvelle intitulée Un plat qui se mange froid, est concentrée sur le personnage de Bones avant sa rencontre avec Cat. Ça fait bizarre de voir notre Crispin sans notre faucheuse préférée, mais c’est très très intéressant d’être un peu plus dans sa tête. Cela aide à la compréhension du personnage, et j’ai trouvé que Jeaniene a bien réussi à dépeindre Bones comme on le connait à travers Cat.

Pour conclure : Trois nouvelles très sympa, surtout sur le plan des personnages. Il me tarde maintenant la sortie du 7ème tome de chasseuse de la nuit avec impatience !

 

Comments
One Response to “Chasseuse de la nuit : Cat & Bones _ Jeaniene Frost”
  1. Je n’ai lu que le premier tome de la série Chasseuse de la Nuit, mais avec tout les bons avis que j’entends, je me dis que, décidément, il faudrait que je continue cette série 😉 !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.