80 notes de jaunes _ Vina Jackson

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. 
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

FRISE

J’ai vraiment eu du mal avec ce livre, je m’attendais à quelque chose de différent. Au début j’étais un peu émoustillée mais sans plus étant donné que tout ce qui est SM n’est pas mon trip, mais généralement ça ne me gène pas dans ma lecture. Mais là j’ai eu vraiment du mal au bout d’un moment. J’ai trouvé l’intrigue peu complexe et sans réel intérêt.
Le début peut être intriguant à cause du personnage de Dominik et la façon dont il apparaît dans la vie de Summer, mais après l’intrigue ne m’a vraiment pas plu. Je suis obligé de comparer un peu avec 50 nuances de Grey qui est le premier livre de ce genre que j’ai lu. Autant dans 50 nuances de Grey, il y avait le jeu soumission/domination que ne n’aime pas mais j’ai pu faire avec , et il avait quand même un certain respect (minimal) des femmes. Là, les personnes qui se retrouvent soumises (hommes ou femmes) sont parfois considérés comme des esclaves et comme des moins que rien et je n’ai vraiment pas aimé cet aspect là. Il y a un personnage, un ‘dominateur’ qui va jusqu’à briser psychologiquement certaines femmes et même les tatouer pour montrer qu’elles sont à lui (et parfois même il les loue à un autre homme pour qu’il s’amuse avec) et j’ai trouvé tout cela vraiment pas acceptable.
Pour ce qui est de Summer, c’est un personnage que j’ai bien aimé mais sans plus. J’ai apprécié son côté musicienne et tout le feeling qu’elle a avec la musique et son violon j’ai trouvé tout cela bien développé et très intéressant, la façon dont elle peut se laisser emporter par ce qu’elle joue. Malheureusement ça a été tout. A part cela, je l’ai trouvé inintéressante, sans profondeur, très prévisible et stéréotypée … Quant à Dominik, j’ai carrément détesté ce gars ! Il n’y a que la fin du livre qui donne un point positif à ces deux là, mais sinon de même que Summer il n’est pas très développé et on se demande comment une personne saine d’esprit peut côtoyer ce genre de gars là. Vous l’aurez compris j’ai vraiment détesté ce personnage. En réalité il y a peu de personnages que j’ai pu apprécié, peut-être le meilleur ami de Summer , car c’est le seul à garder les pieds sur terre, mais tout les autres sont pareils.
Sinon à la lecture, en enlevant tout ce qui ne me plaît pas, la lecture est facile et franchement ça se laisse lire … Par contre, vu le nombre de choses qui ne m’ont pas plu, je ne lirais surement pas la suite, j’ai trop peur de tomber sur pire encore.

En bref : Une lecture qui m’a vraiment déplu,  j’ai détesté certains points de ce livre, et je ne lirais pas la suite !

FRISE

Comments
4 Responses to “80 notes de jaunes _ Vina Jackson”
  1. Kimysmile dit :

    Il est dans ma PAL numérique mais je n’ai pas hâte de l’en sortir du coup !

  2. sphinxou dit :

    Il était dans ma numérique aussi , et j’ai voulu tester . . . Raconte moi si jamais tu le lis 🙂

  3. Manon S.R dit :

    Après avoir lu ton avis, je culpabilise beaucoup moins de ne pas avoir cédé à la tentation au salon du livre !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Amoureuse *Sphinxou Catégorie Aventureuse :  A la maison close de Gilles Milo-Vacéri / 80 notes de jaune de Vina Jackson […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.