La Guerre des Éléments, tome 1 : Avril _ Perrine Rousselot

 

  KITSUNEGARI EDITIONS

 

 Format broché, 277 pages, 14€90

Format numérique (epub), 2€99

Vous pouvez vous le procurez : ICI !!

 Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Sans titre H2

Tout d’abord à un grand merci à Kitsunegari Editions et à Perrine Rousselot pour m’avoir proposé ce service presse , qui m’a été envoyé très rapidement, et j’ai eu droit au MP assorti et à une dédicace en cadeau! Merci beaucoup , ça fait plaisir 🙂

Dans ce premier tome, l’auteure pose les bases d’un univers très intéressant qui promet de bonnes choses pour la suite.  On est dès le début plongé dans l’action et les révélations. De base, notre personnage principal Avril, se ballade avec une luciole comme animal de compagnie, pas très courant c’est sûr, et on sent que Lux est un peu plus qu’une simple luciole. Ceci est confirmé très peu de temps après. Puis à partir de là les évènements s’enchaînent pour nos protagonistes. Avril a à peine le temps de se poser. Et nous non plus, tout s’enchaîne pour notre plus grand plaisir et cela fait que j’ai dévoré ce livre d’une seule traite, sans m’arrêter !

Nous suivons l’histoire depuis le point de vue d’Avril, lycéenne en classe de terminale. Elle vivait jusque ici une vie presque normale (bien que parsemée d’embûches comme toutes les nôtres), presque en effet, car son animal de compagnie est une luciole. Elle lui tient compagnie depuis longtemps maintenant, et pour elle, une luciole est un animal de compagnie comme un autre.  Avril est une adolescente  très attachante. Bien qu’un peu plus âgée qu’elle, je me suis bien identifiée à elle, à ses sentiments et à sa manière d’agir. Il est vrai que parfois elle agit sans réfléchir, mais, dans certaines situations, je n’aurais pas fait mieux.  Bien qu’habituée à vivre avec une luciole (Lux), j’ai trouvé au début qu’elle acceptait assez facilement les choses (même si personnellement, je suis tellement du genre à croire en des trucs comme ça que je serais heureuse qu’on m’apprendre l’existence d’un tel univers . . . .). Je ne développerais pas tous les personnages, mais il en est un dont on est toutes obligées de parler c’est Snow. Comme beaucoup d’autres filles j’imagine, il m’a fait craquer. Pourtant, ce n’est physiquement pas mon genre de mec, mais j’avoue que petit à petit, comme il l’a fait pour Avril, il m’a charmé. Au départ, je l’ai détesté, puis à force de le côtoyer, et les découvertes sur son passé, j’ai fini par me laisser envoûter. Les personnages que j’aurais aimé voir plus développés sont les deux lucioles de nos personnages principaux. En effet parfois on sent la communication qu’il y a entre eux, mais je trouve que la relation entre Lux et Avril gagnerait à être plus approfondie.J’ai bien aimé les autres personnages présents, mais j’ai un bémol sur l’un d’entre eux, notamment sur le père d’Avril que je trouve trop facile, et un peu idéalisé.

L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et fluide. Elle utilise souvent des adjectifs que je trouve très précis et qui permettent vraiment une bonne représentation de l’univers et des évènements. J’ai reçu la version du livre publié en auto-édition par Perrine Rousselot, et dans le courrier que j’ai reçu il m’a été signalé que des corrections et relectures ont été faites avant la republication par Kitsunegari Editions. Et en effet, quelques petites choses m’ont gênée par-ci par-là , parfois une mauvaise ponctuation  par exemple qui m’a gênée dans la compréhension de certaines phrases, mais rien d’alarmant ou quoi hein J !

En bref : Une très bonne lecture, qui m’a passionnée d’un bout à l’autre, bien qu’un petit bémol sur la relation Lux-Avril essentiellement, que j’aurais aimé voir plus développée.

Sans titre H2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments
2 Responses to “La Guerre des Éléments, tome 1 : Avril _ Perrine Rousselot”
  1. viou03 dit :

    J’ai beaucoup aimé ce tome 1 , je viens de lire le 2 et j’ai adoré.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.