La nuit leur appartient #1 _ Sylvia Day

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Sans titre H2

Tout d’abord merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour m’avoir permis de participer à ce partenariat et découvrir cette série.

Dans ce premier tome, l’auteur nous plonge dans un récit très érotique, mais pas que.  En effet c’est dans un récit en grande partie fantastique que nous nous retrouvons.   Et plus précisément dans le monde des rêves. L’auteur a crée un univers très original basée sur des Gardiens protégeant les humains des Cauchemars. Les raisons de leur présence dans un monde des rêves et leurs motivations, je vous les tairais. L’auteur en dévoile une partie dans ce premier tome. On apprend beaucoup de choses sur l’histoire de ces êtres, leur société, leur hiérarchie, leurs talents. Certaines zones nous restent encore interdites, à  nous, comme aux protagonistes de ce livre.  L’intrigue est intéressante, on a envie d’en savoir plus sur le monde des rêves, comment il fonctionne et comment nos personnages peuvent y intervenir. Néanmoins cette intrigue a été parfois un peu trop mis à l’écart pour mettre sur le devant de la scène les ébats de Aïdan et Lyssa [soit dit en passant deux prénoms très très chouettes ! ]. En effet la relation Aïdan-Lyssa bien que très captivante et fascinante à voir évoluer prend parfois un peu trop le dessus sur l’intrigue.

Les scènes érotiques sont fréquentes. Ce sont des passages très agréables à lire, qui émoustillent le lecteur.  L’auteur les décrit très bien et fait passer des sentiments et des sensations très réalistes. D’une façon générale Sylvia Day a une écriture qui se lit bien et plutôt addictive.  Mais à la longue ces scènes érotiques m’ont un peu lassée et je les ai trouvés répétitives. Je m’explique. J’ai lu ce livre assez vite, et pendant les périodes ou j’ai avalé énormément de pages d’un seul coup les scènes érotiques fréquentes m’ont un peu ennuyé.  C’est surtout que je venais d’en lire une à peine 10 minutes plus tôt donc voila . . .  Mais je pense que pour quelqu’un qui lira ce livre de façon plus lente et étalée ne devrait pas s’en lasser car ces moments érotiques sont vraiment très bien écrits, sans être vulgaire ou juste ce qu’il faut pour plaire au personnage de Lyssa !

Pour en venir aux personnages justement ils m’ont tous bien plu ! Lyssa est une jeune femme, vétérinaire [voulant en faire mon métier je ne peux que l’apprécier] , malade du sommeil. En effet elle dort très bien mais ne se repose jamais. Elle va découvrir que ce sont ses rêves qui la fatiguent autant. Mais en y rencontrant Aïdan Cross, elle va enfin pouvoir se libérer et développer ses talents. C’est une femme déterminée, très réfléchie mais qui fait quand même confiance à son instinct. Elle a une importante volonté, elle connaît la force de son amour pour Aïdan et inversement et cela lui permet, pas comme beaucoup de personnages féminin parfois, de ne pas jouer au yo-yo avec lui. Aïdan représente l’homme parfait. C’est un guerrier, un combattant endurci, un dieu au lit, et avec le cœur sur la main et une sensibilité et une tendresse parfois étonnante. J’ai l’impression que l’on a encore beaucoup de choses à apprendre sur lui. Pour les autres personnages, que ce soit les amis d’Aïdan , ceux de Lyssa : Stacey l’assistante  de la clinique, ou même Chamallow son chat, ils sont, bien que peu nombreux, tous utiles et appelés à être développés dans la suite .

En bref : un premier tome qui m’a plutôt bien plu, une lecture agréable. Je pense lire la suite !

Sans titre H2

 

 

 

Comments
4 Responses to “La nuit leur appartient #1 _ Sylvia Day”
  1. viou03 dit :

    Tu me décides à le lire , je savais pas trop jusqu’à présent. Merci.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] La nuit leur appartient #1 de Sylvia Day : plutôt une bonne lecture, chronique ICI! […]

  2. […] Aventureuse :  A la maison close de Gilles Milo-Vacéri / 80 notes de jaune de Vina Jackson /La nuit leur appartient #1 _ Sylvia Day *Froggy80 Catégorie Amoureuse *Gaspard-de-la-Nuit Catégorie Amoureux *Dévoreuse de Livre […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.