L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner _ Stephenie Meyer

Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitationà l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.
Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Sans titre H2

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Sansan-sdt (son article ici ), elle est ma binôme pour la session en cours du baccalauréat littéraire organisé par Nelcie, et faire des lectures communes rapporte beaucoup plus de points… J’ai , bien évidemment à l’époque de ma fin de collège surfé sur la vague Twilight. J’avais bien aimé les bouquins, bien que lisibles qu’une seule fois sinon ennuyeux, mais les films ce n’était pas terrible. J’ai fini par m’interesser à d’autres livres vampiriques : Anne Rice, Jeaniene Frost … J’ai relégué les vampires de Twilight à des « faux «  vampires (car quelles sortes de vampires brilleraient au soleil, vraiment ? ). Puis Sansan-sdt me l’a proposé en LC et je me suis dit pourquoi pas ! Après tout il est court (130 pages) et finalement c’était pas si nul . Même si je me suis bien marré en passant.

En effet, j’ai passé une partie des 130 pages de ce livre a me moquer à nouveau de ces vampires, qui brillent comme des, je cite, boules à facettes … Il n’y a rien à faire je trouve ça hilarant. C’est bien de revisiter le mythe des vampires, en enlevant la crainte inspirée par les catholiques et tout, mais si c’est pour les faire briller au soleil ça ne vaut vraiment pas le coût !
En dehors de ça, je ne peux pas dire que ce livre ai été désagréable à lire. Ça reste tout de même bien écrit et rythmé ; les personnages que nous suivons, notamment Bree et Diego sont plutôt sympathique même si c’est dommage qu’ils ne soient pas plus fouillés (mais en même temps c’est juste un épisode bonus, donc bon ^^).

En bref : Comme prévu ça casse pas trois pattes à un canard mais un bon complément pour les fans !

Sans titre H2

Comments
6 Responses to “L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner _ Stephenie Meyer”
  1. roxou06 dit :

    Cela m’est passe aussi ma période twilght ! Je trouve cela un peu fade comme tu dis par rapport aux autres livres du genre …

  2. Parole de Lea dit :

    Je l’ai lu il y a longtemps et j’avais bien aimé dans mes souvenirs 🙂

  3. céline dit :

    Il est dans ma Pal depuis très longtemps… Après la « frénésie » Twilight, je suis comme toi passée à d’autres vampires beaucoup plus « vampires »… Il faudrait quand même que je le sorte de ma PAL…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] L’appel du sang de Stephenie Meyer : bof bof, chronique par LA! […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.