Les Foulards Rouges #1 : Lady Bang and the Jack _ Cécile Duquenne

 

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément… et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Sans titre H2

Salut les loulous !

Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur le premier tome de Les foulards rouges de Cécile Duquenne. J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Vapeur et feuilles de thé, je l’ai trouvé sur la liste des lectures ‘conseillées’ dans le genre steampunk.

Je vais commencer par vous parler du format qui est plutôt particulier. En effet ce livre est très court, il ne fait que 136 pages (source Bragelonne) et ne constitue en fait que le « premier épisode » de cette série. Je n’avais jamais lu de roman feuilleton et j’avoue que j’aime plutôt bien l’idée. Cela fait un peu bizarre car c’est très vite lu et la fin m’a vraiment laissé sur ma faim.
Néanmoins, en très peu de pages finalement, l’auteur arrive à nous embarquer dans son univers, et  a nous présenter suffisamment bien ses personnages pour que l’on accroche et que l’on veuille lire la suite.

L’univers qui nous est présenté est très original. C’est un univers de science-fiction dans lequel vient se greffer un peu de steampunk, et de western (du moins à cause du climat et des conséquences de ce dernier sur la planète sur laquelle se passe ce premier épisode).  J’ai beaucoup aimé le côté survie de l’univers et encore plus la pointe de steampunk , qui est , je trouve très bien montrée ! J’espère que ça continuera comme ça !
Dans ce premier tome nous sont présentés plusieurs personnages. On retiendra surtout Lara ou « Lady Bang », un personnage très intéressant. Elle a l’air d’être complètement badass mai en même temps on apprend quelques truc de son passé et on comprend qu’elle n’est si forte que parce que sa survie en dépend. L’autre personnage est Renaud. Il  a un côté très anti-héros et à en même temps l’air très charismatique, s’il s’allie à Lara ça va former un duo des plus explosifs.
L’intrigue de ce premier tome prend une allure d’introduction à l’univers et aux personnages, néanmoins, beaucoup d’action y est présente est tout est fait pour qu’on ai envie de lire la suite !

En bref : Une très bonne lecture , la découverte d’un univers qui a des chances de me plaire sur le long terme !

Sans titre H2

Comments
22 Responses to “Les Foulards Rouges #1 : Lady Bang and the Jack _ Cécile Duquenne”
  1. Sia dit :

    Je l’ai dans ma PAL et dans ma liste steampunk, et après ta chronique, j’ai encore plus envie de le lire (je vais même faire l’effort de lire du non-papier, c’est dire !)

  2. Kimysmile dit :

    Ta chronique donne bien envie 🙂

  3. Ce n’est pas mon genre de lectures habituel et pourtant, la présentation que nous offre le résumé de l’univers me parle, me plait, me donne envie et ta chronique confirme que je fais bien de m’y intéresser. Et hop je le note 🙂
    Merci pour la découverte!

  4. Frankie dit :

    Contente que ce premier épisode t’ait plu ! J’avais beaucoup aimé l’univers et les personnages. J’espère que les suites te plairont tout autant. Sinon, c’est vrai que ce format est frustrant, je n’en suis pas hyper fan (comme avec Sérum de Loevenbruck).

  5. je suis fan de la couverture et l’histoire à l’air bien sympa, si les « épisodes » se suivent quand même assez rapidement, sinon c’est un coup à perdre le fil !

  6. klo dit :

    j’ai lu le 3 il y a deja quelques temps j’ai le 4 qui m’attend mais mon ras le bol du style feuilleton me fait attendre d’en avoir plus. 😀 mais je me souviens très bien et je veux toujours autant connaitre la suite. je suis contente qu’il t’ai plu autant qu’a moi.

  7. Thalyssa dit :

    Rah la la mais pourquoi je ne l’ai pas encore ouvert ! Il est sur ma Kobo et j’avais vraiment l’intention de le lire rapidement #SBAFF
    J’espère que la suite te plaira tout autant ♥

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ◊ Sphinxou  – Lady Bang & The Jack #1 : Les Foulards Rouges […]

  2. […] Sphinxou  – Lady Bang & The Jack #1 : Les Foulards Rouges, Cécile […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.