Ciné _ Les stagiaires

 

Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures… (Source : Allociné)

Sans titre H2

Hi tout le monde !

Aujourd’hui de nouveau une chronique cinéma avec Les Stagiaires, un film sorti en juin 2013. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à il y a genre deux semaines !  On me l’a conseillé et après m’avoir montré un extrait j’étais convaincue : il fallait que je le vois.

En effet j’ai bien fait ! J’ai vraiment adoré ce film.
Les deux personnages principaux vont devenir stagiaires pendant un été chez google, et la découverte de cet environnement est plutôt un émerveillement, pour eux comme pour nous. Face à des étudiants sortant de grandes écoles, ils vont devoir montrer que malgré leur manque de diplomes  ils sont capables d’apprendre et que surtout ils ont des idées.  Ce film est en grande partie très drôle. Il y a beaucoup de références à des choses que j’apprécie, comme X-Men ou Harry Potter (vous avez déjà revé de voir une partie de Quidditch version moldu ? Ce film est fait pour vous !), et certains aspects présentés de l’entreprise google sont très originaux.
On a un panel de bons acteurs et nos deux personnages principaux sont très attachants. Ce film met en avant un esprit d’équipe et montre que de réelles amitiés peuvent se créer entre personnes d’âges très différents.

Si on peut émettre une critique sur ce film c’est peut-être le côté « publicitaire » qui est fait pour l’entreprise Google. En effet le film la présente comme quelque chose d’assez utopique et on ne sait pas ce qu’il en est en réalité. Néanmoins je ne vois pas ce film comme une simple pub faite à goole, ça en fait partie c’est sûre mais ce n’est pas ce qu’on retient de ce film.

 

En bref : Un film que j’ai vraiment adoré regarder !

Sans titre H2

Comments
3 Responses to “Ciné _ Les stagiaires”
  1. roxou06 dit :

    Je l’ai chez moi mais je n’ai pas encore eu le temps de le voir! ta chronique va peut être m’encourager à la visionner rapidement 🙂

  2. Kimysmile dit :

    Il faut que je le regarde !

  3. Dareel dit :

    Ahh j’avais pas vu cet article ! J’ai regardé ce film récemment avec mon copain on a bien ri c’était franchement sympa !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.