Rencontres _ Collectif

Anthologie sur le thème de la rencontre écrite par les auteurs et l’équipe éditoriale de Lune-Écarlate Éditions.

Sans titre H2

Ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Lune Ecarlate, profitez –en ! Comme souvent avec les nouvelles, je partage avec vous mes avis écrits à chaud et après chaque nouvelle lue ! Bonne lecture 🙂

 

Du bout des doigts _ Chloé Boffy
Très chouette et très originale cette première nouvelle. La rencontre rime ici plutôt avec une nouvelle rencontre, et montre comment de nos jours nous sommes trop concentrés sur notre vue et que parfois s’en priver et s’ouvrir aux autres sens nous permet de rencontre à nouveau quelqu’un que l’on croyait connaître ! J’ai beaucoup aimé l’originalité.

 

Faux ! _ Christophe Collins
Haha ! J’ai adoré celle-ci. L’intrigue a un côté bizarre et j’ai beaucoup aimé la fin. Ce qui m’a plu le plus c’est d’apercevoir un univers très particulier. Si l’auteur de cette nouvelle en a écrit d’autres dans le même univers j’irai lire ça !

 

Connexion _  Mell 2.2
Ooooh, très chouette cette rencontre-ci ! J’ai bien aimé l’univers qui nous est montré ici et la façon dont la rencontre à lieu ! J’ai vraiment beaucoup aimé 🙂

 

Fix _ Nathy
Version allégée de celle parue dans Funestes Murmures.
J’ai lu Funestes Murmures il y a quelques jours, du coup je connaissais déjà cette nouvelle. Ce n’était pas ma préférée du recueil mais j’ai bien aimé cette version plus courte.

 

Harba _ Cathy Coopman
J’ai moins accroché avec cette nouvelle-ci, elle était agréable à lire mais je n’ai pas trop compris où l’auteur voulait nous mener . . .

La jeune femme à la boucle d’oreille _ Denis Labbe
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle et son côté très mystérieux ! J’ai aimé sentir le mystère planer du début à la fin, et même … après. J’ai été intriguée et j’aime bien ça.

Le train du désir _ Frédéric Livyns
Mouhaha j’ai beaucoup ri en lisant celle-ci. A vrai dire j’ai senti la chute arriver mais vraiment ça m’a fait rire et j’étais contente que cela se termine comme ça !
Un matin de septembre _ Rose Berryl
Cette nouvelle était magnifique et très émouvante.  Une très belle interprétation du thème de la rencontre ❤
Où la temporalité croisée rencontre l’administration littéraire . . . _ Suzanne Vanweddingen
J’ai été très intriguée par cette nouvelle-ci, en vérité elle m’a donné un peu à réfléchir, et j’ai bien aimé !

Serah  _ Alizée Villemin
J’ai bien aimé cette nouvelle, le côté futuriste et la mise en garde envers les nouvelles technologies. En effet, les chercheurs ont beau avoir les meilleures intentions du monde, il est certain que certains viendront détourner leurs découvertes pour en faire des armes ou les utiliser à des fins de guerre.
The end _ John Steelwood
Oh ! Cette nouvelle était horrible. Pas horrible dans le sens où je n’ai pas aimé ou quoi, mais horrible dans l’histoire qu’elle raconte. Elle m’a pris aux tripes et m’a beaucoup émue.
Une nuit _  Marielle Ranzini-Marquet
J’ai bien apprécié cette nouvelle, j’ai aimé la façon dont le thème de la rencontre a été exploité et comment tout ça essaye d’influer sur le personnage.

Lord Idelston _ Nicolas Saintier
J’ai vraiment, vraiment, adoré cette nouvelle ! J’ai peur de trop en dire, mais l’auteur exploite une rencontre que tout écrivain aimerai faire . . . Génial !

En bref : J’ai adoré lire cette anthologie, globalement elle m’a beaucoup plu!

Sans titre H2

Comments
11 Responses to “Rencontres _ Collectif”
  1. Je trouve que cette idée de permettre aux lecteurs de découvrir des titres gratuits est une excellente initiative pour nous faire entrevoir l’univers de la maison d’édition et nous faire peut-être devenir de fervents consommateurs de leurs titres 🙂

  2. isa1977 dit :

    Ton avis m’a donné envie d’aller télécharger ce recueil 🙂 D’autant plus que je suis curieuse de découvrir la version allégée de Fix 🙂

  3. Gaëlle Dupille dit :

    A reblogué ceci sur Gaëlle Dupilleet a ajouté:
    Avec une nouvelle du FDR John Steelwood !

  4. imaginariuswebzine dit :

    A reblogué ceci sur L'Imaginariuset a ajouté:
    Avec une nouvelle du FDR John Steelwood !

  5. mabiblio1988 dit :

    Je viens de la lire et malheureusement je n’ai pas vraiment adhéré :s.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de Sphinxou sur ma nouvelle : « Oh ! Cette nouvelle était horrible. Pas horrible dans le sens où […]

  2. […] de Sphinxou sur ma nouvelle : "Oh ! Cette nouvelle était horrible. Pas horrible dans le sens où je […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.