Multiversum #1 _ Leonardo Patrignani

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d’inconscience. Jusqu’au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir… Ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre…

Sans titre H2

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques pour une nouvelle chronique. Il y a quelques temps maintenant est sorti le livre Multiversum. A l’époque il me faisait énormément envie, par sa couverture d’abord, mais aussi à cause de toutes les chroniques que j’avais pu lire. Je l’avais gardé dans un coin de mon esprit. Puis il y a peu, je ne savais pas trop quoi lire, et ma sœur, l’ayant lu et beaucoup aimé me l’a conseillé, du coup voilà.

Je peux commencer par vous dire que j’ai tout simplement trouvé ce livre génial. C’est un des meilleurs que j’ai lu depuis le début de cette année 2015. Multiversum porte très bien son nom étant donné que c’est la théorie des multivers qui va être abordée dans ce livre (pour en savoir plus vous pouvez allez voir cette vidéo ICI de la chaîne youtube E-Penser). La façon dont le multivers est expliqué et exploité est juste géniale ! Tout reste quand même très cohérent et l’auteur ne se sert pas de touts ces espaces temporels pour nous perdre mais pour nous faire comprendre des choses (pas comme avec docteur who…). Tout le long de l’histoire, les théories sont avancées et se développent jusqu’à la fin qui nous laisse promettre quelque chose d’énorme pour la suite.

Dans toute cette intrigue de multivers j’ai beaucoup aimé la relation entre Jenny et Alex. Longtemps chacun doute de l’existence de l’autre, certaines choses tendent à prouver qu’ils n’existent pas l’un pour l’autre et pourtant ! Grâce à Marco, le meilleur ami d’Alex, nous entrons dans un monde où nous sommes prêts à accepter des choses totalement insensées. A certains moments du roman on croit avoir atteint le summum des révélations mais en réalité non, d’autres choses nous sont encore révélées et montrent que le récit est encore plus développé et réfléchi qu’il ne l’est déjà.

J’ai adoré lire ce livre. Je l’ai totalement dévoré, je n’ai pas vu le temps ni les pages s’écouler. L’écriture est vraiment belle, je la trouve très poétique sans pour autant partir dans quelque chose de trop niais ou fourni. C’est très beau à lire et les descriptions des connexions entre Jenny et Alex sont vraiment magnifiques et laissent passer beaucoup d’émotions, de couleurs. On a vraiment l’impression d’assister à la scène et de ressentir la scène en la lisant.

En bref : Un coup de cœur !

Sans titre H2

Comments
4 Responses to “Multiversum #1 _ Leonardo Patrignani”
  1. Il me tentait mais j’ai lu beaucoup de chroniques mitigées du coup, je n’ai toujours pas sauté le pas, mais tu me redonnes envie de le découvrir 🙂

  2. plumesdelune dit :

    Contrairement à toi je n’ai pas du tout aimé ! Trop d’incohérences à mon goûts…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Une merveilleuse lecture, chronique ICI ! […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.