Le 25 c’est cinéma ! #9

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le neuvième numéro de « Le 25 c’est cinéma! ». Ce mois-ci nous avons choisi le thème :  « un film lié au collège/lycée » (à cause des périodes d’examens).

Juin _ Film lié au collège/lycée

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Sans titre H2J’étais très curieuse vis-à-vis de ce film car j’avais bien envie de voir les deux acteurs principaux dans d’autres rôles que ceux que je leur connais (Divergente, Nos étoiles contraires…).

J’ai plutôt bien aimé ce film, ce pour plusieurs raisons. Il faut savoir que ce n’est pas trop mon genre de films à la base, en terme de réelles actions on a parfois l’impression qu’il ne s’y passe pas grand chose mais en fait on ne s’ennuie pas en le regardant. J’ai adoré voir Shailene Woodley dans le rôle d’Aimee, c’est vraiment une bonne actrice. J’ai bien aimé son personnage, même si je l’ai trouvé parfois un peu trop conciliant et un peu trop effacé à côté de Sutter. En tant que personne, Sutter ne me plaît pas trop, mais au fur et à mesure du film, on apprend à connaître ce personnage en profondeur et on voit qu’il a envie de changer, pour Aimee en partie, et cela le rend plus attachant. Miles Teller (l’acteur de Sutter) m’a plutôt bien convaincue dans ce rôle et cela laisse présager de bonnes choses pour The Fantastic Four !

L’histoire en elle-même m’a plutôt bien plu. Quand on lit le synopsis on pourrait avoir l’impression que ça va être un peu niais et tout mais la relation qui se construit entre Aimee et Sutter n’est pas niaise. Avec leur couple ils arrivent à faire des choses qu’ils n’auraient jamais tentées seuls et qui rend leur vie meilleure. Vraiment le seul hic est le comportement trop conciliant de Aimee, qui n’est pas du tout rancunière et peut-être juste pour le besoin de la fin du film.

En bref : Un film sympathique, que je suis contente d’avoir vu !

L’avis de Kim est par ICI

Sans titre H2

Comments
6 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #9”
  1. Tiens, je ne connaissais pas du tout ce film ! Je le note 🙂

  2. Kimysmile dit :

    Nos avis se rejoignent 🙂

  3. J’aime beaucoup Miles Teller et je l’ai trouvé convaincant dans ce rôle. J’avais passé un bon moment avec ce film même si Aimee m’a paru trop effacé et sans trop de caractère…

  4. Freelfe dit :

    Je ne connaissais pas du tout, mais ce film pourrait me plaire. Merci pour la découverte =)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Sphinxou : Un film que j’ai bien apprécié. J’ai aimé retrouver Shailene Woodley et Miles Teller en personnages principaux. Même si l’action n’est pas au rendez-vous je ne me suis pas ennuyé et j’ai aimé voir la construction du couple Sutter/Aimee et comment ils évoluent grâce à leur couple. Je regrette juste le côté un peu passif du personnage d’Aimee. Pour voir la chronique entière c’est par ICI. […]

  2. […] ICI -Olivier Peru, Martyrs tome 1, chronique ICI -Le 25 c’est cinéma : The spectacular now. ICI -La trilogie du samedi #2 […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.