Ciné _ Le livre de la jungle (2016)

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.


Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques !

Aujourd’hui je viens vous parler du dernier Disney sorti en date, un live action : Le livre de la jungle. Pour vous faire un petit récap, sachez que quand ils ont annoncé le film j’étais très sceptique. Je râlais en me demandant pourquoi ils faisaient toujours des remakes et tout (et en même temps c’est vrai que ça peut montrer un manque d’inspiration, mais en fait l’actualisation est très bonne, je vous dirai pourquoi je pense ça). Puis il y a eu une première bande annonce. Encore bof à l’idée qu’on reprenne ce dessin animée, mais j’étais impressionnée par les animaux de synthèse qui sont franchement à couper le souffle de réalisme (qui ne craquerais pas devant les petits louveteaux d’abord?). Enfin, nous avons eu vers la fin une avalanche d’extraits et là, là j’ai capté qu’il fallait absolument que je le vois. Pour info je l’ai vu en 3D. Comme souvent avec la 3D c’est pas toujours d’une utilisé évidente mais là ça a quand même apporté une chouette profondeur et dimension au film (après à comparer avec la version normale mais voilà).

Ce film a fait exactement ce que j’avais envie de voir. Ils ont innové, réactualisé l’histoire, tout en gardant beaucoup de liens avec le dessin animée. Dans l’histoire, elle s’étale sur un temps un peu différent du dessin animée, et on a la joie de découvrir la tribu des loups où a grandi Mowgli. Bagheera et Baloo sont vraiment géniaux, on retrouve vraiment les animaux du dessin animée que ce soit dans leur physique ou dans leur caractère qui reflète vraiment ceux qu’on connaît. Shere Kan plus différent, il est effrayant, cruel, c’est un vrai méchant. Vous verrez que Kaa a un peu moins d’importance que dans le dessin animée et est différent mais c’est vraiment bien niveau rendu. J’ai aimé la démesure du Roi Louis et de son temple (qui, quand je l’ai vu à l’écran, m’a vraiment rappelé celui du dessin animée).

Les chansons sont  présentes dans le film, vous aurez la surprise ! Certaines s’intègrent naturellement tandis qu’une autre passe un peu moins spontanément (mais ça reste pour le plaisir de nos oreilles). Niveau intrigue j’ai aimé la fin qui diffère un peu !

En bref : Une merveille qui ravira les nouveaux comme les fans du Disney original. Une réactualisation et modernisation de cette histoire, du bonheur pour les yeux et les oreilles !

Et justement pour ravir vos oreilles, Trust in me, par Scarlett Johansson ❤

Comments
3 Responses to “Ciné _ Le livre de la jungle (2016)”
  1. clemce dit :

    J’ai adoré le film il est super bien fait !!

  2. J’ai vraiment beaucoup aimé 🙂 Le fait qu’ils laissent les chansons m’a bien plu, et les animaux sont tellement réels 🙂 L’histoire est un peu plus sombre, mais je trouve qu’ils ont su rester très fidèles tout de même. Une très bonne surprise !

  3. Kimysmile dit :

    Je le voir tantôt je pense!! 🙂

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.