Alpha & Omega #1 _ Patricia Briggs

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce beau jour ensoleillé (du moins à l’heure où j’écris ces lignes), je vous propose de vous parler du premier tome de la saga Alpha & Omega de Patricia Briggs. Je suis déjà une adepte de la série Mercy Thompson et je vous avoue que j’avais très hâte de me plonger dans celle-ci.

 

 

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

 


 

Je peux déjà vous dire que j’ai adoré ma lecture. Disons que j’ai littéralement dévoré ce premier tome, j’étais vraiment à fond dedans et j’ai hâte de passer à la suite. En fait, dès que j’aurais terminé cette chronique je passerai au tome 2 !

Pour ce qui est de l’univers, je le connaissais déjà donc je savais que j’allais l’aimer ! J’étais très heureuse de retrouver ce monde de magie et de loups-garous (entres autres). Avec Anna et Charles nous sommes immergés dans les histoires de meute. Et sachez que j’adore les histoires de meute, de liens entre les loups et tout ça. En plus, là on s’attarde sur les liens de couples et la manière dont tout s’imbrique.

L’intrigue commence sur les chapeaux de roues avec Anna, loup-garou depuis 3 ans, qui découvre son statut d’Omega en rencontrant Charles et qui y découvre son âme sœur. L’histoire va tourner autour de leur relation, de la manière dont leurs loups s’accordent etc. Mais ils vont aussi devoir faire face à une menace pour la meute. J’ai aimé la manière dont l’action principale se déroule dans une forêt, c’était très immersif et finalement cela se passe sur un temps assez court : quelques jours tout au plus. L’action fait intervenir d’autres personnages que les loups-garous et c’est passionnant. On remonte parfois le fil des personnages jusqu’il y a très longtemps.

Le personnage d’Anna me plaît beaucoup. Elle est d’apparence assez fragile mais son statut de louve Omega la rend très particulière. Les autres personnages sont en parti connu (car on les croise dans Mercy Thompson) mais j’ai aimé mieux découvrir Charles, et voir à nouveau Bran. J’ai hâte de lire la suite et de voir la manière dont Anna va s’intégrer à la meute. J’aime aussi beaucoup tout ce qui tourne autour de l’héritage amérindien de Charles, j’espère qu’on ira plus loin là-dessus dans les prochains tomes.

En bref : Un excellent moment avec le premier tome d’une saga que je vais adorer (et que j’adore déjà).

Comments
5 Responses to “Alpha & Omega #1 _ Patricia Briggs”
  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Ah, grande fan de cette série spin-off, j’adore ce duo, que je trouve extrêmement émouvant !

  2. J’entends beaucoup de bien de Patricia Briggs mais je préférerais la découvrir avec sa série Mercy Thompson dont le premier tome est dans ma PAL. Tu as l’air d’être une adepte. C’est une valeur sur?

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Merveilles Livresques ! La semaine dernière je vous parlais du premier tome d’Alpha & Omega (article ici) que j’avais beaucoup aimé. Je reviens par ici pour vous parler du tome 2 que j’ai, à vrai […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.