La magie de Paris #1 _ Olivier Gay

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Il y a quelques semaines et grâce à Netgalley j’ai pu découvrir le nouveau roman d’Olivier Gay. Pour moi c’est une première et une découverte de cet auteur. J’ai toujours eu envie de découvrir ses écrits, c’était donc une bonne occasion !

 

 

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

 


 

Je peux commencer par vous dire que j’ai énormément aimé cette lecture. Franchement c’est très proche du coup de cœur. Mais je vais vous détailler ça tout de suite !

Pour parler d’abord un peu d’intrigue, je l’ai trouvé très intéressante et pleine d’action. L’histoire avance vraiment vite on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer un instant. De plus, de gros enjeux sont posés dès le début de l’histoire, cela rend vraiment l’intrigue importante. Ce premier tome, comme souvent avec les sagas permet d’introduire l’univers mais ce n’est pas juste un tome introductif, au contraire. Il est plein d’actions, plein d’enjeux vraiment importants et cela en fait un tome 1 passionnant. De plus, Chloé est placée dans une situation vraiment chouette vis à vis de Thomas et ça change un peu !

Du côté de l’univers j’ai tout adoré ! En effet, il y a tout le côté “capes et épées” qui me plaît beaucoup mais en plus c’est couplé à de la magie et c’est vraiment sympa. On découvre beaucoup de choses au fil de ce premier tome mais il reste de quoi faire, et on sent déjà que l’univers va être très abouti et complet.

Chloé est une une jeune adolescente vraiment chouette. Nous sommes dans sa tête tout le temps et j’ai beaucoup aimé suivre ses réflexions, ses sentiments sur tout ce qui va lui arriver. Thomas, qui va l’accompagner dans ce premier tome la complète bien. Il est plus posé, plus cérébral que Chloé. L’inversion de leurs rôles, par rapport à ce qu’on trouve classiquement, m’a beaucoup plu. Leur relation est vraiment intéressante à suivre. Je lève mon pouce en l’air pour cette relation entre les deux personnages, toute la magie que l’on découvre, la localisation dans Paris et la plume de l’auteur qui nous emporte où il veut.

En bref, je dis un grand oui pour ce premier tome, et j’ai franchement hâte de découvrir tout d’abord la suite mais aussi d’autres romans du même auteur !

 

 

Comments
7 Responses to “La magie de Paris #1 _ Olivier Gay”
  1. Il me tente énormément !

  2. plumesdelune dit :

    Dommage que j’aime pas du tout la couv’ parce que ton avis donne envie !
    Kin

  3. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Alors celui-là, il me fait juste grave envie et je trouve la couverture sublime en plus !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.