Le temps des magiciens #1 Cressida Cowell

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce vendredi, je vous retrouve pour vous parler d’un bouquin jeunesse bien sympa avec Le temps des magiciens . Je remercie Netgalley et Hachette Romans pour m’avoir permis de lire ce livre !

 

 

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

 


 

Avant de commencer ma lecture je me disais que le nom de Cressida Cowell me disait quelque chose… et pour cause, c’est l’autrice de la saga Harold et les dragons ! Je ne connais pas les livres mais je connais bien les films d’animations et je les aime beaucoup. Enfin bref, vous voyez ! Du coup, je suis parti avec des bons préjugés sur ce livre là.

J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place par l’autrice. Nous sommes dans un monde séparé en deux : d’un côté les magiciens et de l’autre les guerriers. Les deux clans se font la guerre depuis des générations et chacun a banni les principes de vie de l’autre. Dans ce monde là nous allons rencontrer deux enfants, Xar un magicien dont les pouvoirs tardent à apparaître et Souhait une guerrière un peu revêche. Ils sont conditionnés pour ne pas s’apprécier et c’est ce qu’il se passe au départ, mais ils vont vivre une merveilleuse aventure ensemble.

L’histoire commence grâce à Xar, ou plutôt par sa faute, car il va commettre une terrible bourde et cela va mettre son clan dans une terrible situation. Heureusement pour lui, Souhait est quelqu’un d’assez sympathique et ensemble ils vont essayer de régler les problèmes causés par Xar. Cela va les amener à voyager ensemble, accompagnés par les animaux magiques qui les accompagnent (et une cuillère aussi). J’ai bien aimé l’histoire et son déroulement. Certains moments sont assez évidents mais d’autres m’ont surpris et j’ai passé un bon moment dans cet univers. L’histoire est accompagnée d’illustrations, à presque toutes les pages, et même si elles ne se valent pas toutes certaines sont très jolies et permettent une chouette immersion.

Enfin bref ! J’ai passé un très chouette moment de lecture avec ce livre. J’ai beaucoup aimé l’univers et l’histoire laisse présager d’autres possibilités très sympas. En plus, l’autrice a une écriture assez enchanteresse, j’ai eu l’impression de lire un conte par moment !

 

Comments
2 Responses to “Le temps des magiciens #1 Cressida Cowell”
  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Non mais déjà, je suis absolument fan de la couverture et l’univers me correspond totalement !

  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette histoire. Ton avis me donne bien envie.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.