À l’attaque de nos PAL ! #2

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce 25 mars nous nous retrouvons pour un second numéro de « À l’attaque de nos PAL » avec Kim ! Voici, juste en dessous la sélection qu’elle m’avait proposé et dans laquelle j’ai choisi Carry on.

 

 

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

 


 

Il y a quelques temps j’avais découvert et dévoré Fangirl de Rainbow Rowell. Je me souviens avoir adoré le personnage principal et sa relation à l’écriture et tout le questionnement autour de la fan fiction. Sujet, vous le savez peut-être, de discorde pour moi (avec les gens en général). J’avais donc mis Carry on, fan fiction fictive écrite par l’héroïne fictive du roman Fangirl dans ma PAL et je l’ai laissé traîner là. Avec la sélection de Kim, je me suis dit que c’était le bon moment pour m’y mettre.

L‘histoire de Carry on, reprend l’histoire de Simon Snow, un sorcier qui entre dans sa dernière année d’école de magie. On ne peut s’empêcher de faire le lien avec Harry Potter, notamment avec certains personnages qui nous font échos. Dans ce tome, Simon revient sur ces différentes années d’école et sur ces différents affrontements avec le grand méchant dont j’ai oublié le prénom. L’intrigue va porter sur un possible affrontement final et la découverte par tous de la véritable nature de ce méchant. J’ai trouvé ce côté-là intéressant. Ce qu’a développé l’autrice autour du méchant et des motivations de chacun m’a semblé vraiment poussé et réfléchi en profondeur.

Les personnages de Simon et Baz ne m’étaient pas inconnus vu que j’avais eu l’occasion de lire certains de leurs échanges dans le roman « Fangirl ». Je savais déjà ce qu’il allait en être de leur relation, même si je pensais qu’elle prendrait plus de place dans le roman (par rapport à ce que j’avais lu dans Fangirl). Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Pendant ma lecture de Fangirl j’avais toujours lu un peu en diagonale les passages avec des chapitres de Simon & Baz, et là en arrivant directement dans leur vie j’ai eu du mal. Car, à part dans leurs relations sentimentales, j’ai trouvé que les personnages n’évoluaient pas particulièrement.

Néanmoins, j’ai été contente de retrouver le style de Rainbow Rowell. J’ai bien retrouvé ce que j’avais aimé dans Fangirl dans certains passages de Carry On. Il faudra donc que je me penche sur les autres romans de l’autrice.

Enfin bref, vous l’aurez compris c’est un bilan en demi-teinte pour moi. J’ai passé un bon moment de lecture mais sans plus, loin de ce que j’avais vécu avec Fangirl.

Retrouvez le choix et l’avis de Kim sur son blog !

 

Comments
7 Responses to “À l’attaque de nos PAL ! #2”
  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Si je me lance à la découverte de cette auteure, je commencerais plutôt par « Fangirl » du coup !

  2. Kimysmile dit :

    Je n’ai lu que Eleanor & Park de l’auteur ! J’aimerais continuer ma découverte 🙂

  3. C’est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parler mais j’avoue ne rien encore avoir lu d’elle et pas sure que ça me plaise plus que ça!

  4. plumesdelune dit :

    Un jour, faudrait que je tente cette auteure. Mais je bloque un peu sur les couv’, je les aime pas. #Pireexcusedumonde mdr
    Kin

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.