Le Prince et la couturière _ Jen Wang

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je viens vous parler du superbe Le prince et la couturière sorti chez Akileos début mai.

 

 

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera?t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

 


 

Tout d’abord, je tiens à insister sur la beauté de ce livre ! C’est vraiment un bel objet qui pèse son poids avec des pages épaisses et une très belle couverture. Franchement, déjà, ça donne très envie de l’avoir dans sa bibliothèque.

L’histoire est vraiment superbe. L’intrigue entremêle deux histoires et deux volontés de manière très intelligente. Entre les deux personnages, j’ai eu l’impression qu’aucun des deux ne prenait le pas sur l’autre. Quand ils se rencontrent c’est sur le chemin de leurs rêves personnels et au fil de l’histoire ces rêves sont amenés à se croiser (c’est très énigmatique tout ce que je dis là). Certains rebondissements sont un peu attendus mais sont largement rattrapés par les émotions que transmettent les dessins de Jen Wang.

Les dessins sont justement très touchants. J’ai trouvé que l’on voyait très bien les émotions sur les visages des personnages ! Notamment sur certaines cases lorsqu’il y a des gros plans sur Francès et Sébastien et presque pas de décors. Ce sont vraiment des plans superbes. Et j’ai beaucoup aimé les bonus à la fin avec des explications de l’autrice ! L’histoire est joliment rythmée par des chapitres avec des dessins de patrons de vêtements et ça nous plonge bien dans l’ambiance du monde de la mode.

L’histoire est aussi pleine de beaux messages. Les personnages, adolescents, se cherchent et sont en pleine découverte d’eux-mêmes et de leurs aspirations. Ils découvrent les responsabilités et deviennent un peu adulte. À travers eux, et la famille du prince, il y a un très beau message de tolérance et de confiance en soi, et en sa famille. Certains pourraient voir ça comme quelque chose d’un peu optimiste mais je trouve que c’est surtout porteur de beaucoup d’espoir !

En bref, une superbe lecture vraiment touchante !

 

Comments
7 Responses to “Le Prince et la couturière _ Jen Wang”
  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    C’est vrai qu’il est sublime ce livre, il me fait extrêmement envie !

  2. Kimysmile dit :

    ça a l’air super sympa ! J’en entends que des bons avis !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bonjour tout le monde ! 🙂 Je viens rapidement faire un petit bilan de mes lectures du mois de mai. Ce fut plutôt calme ce mois-ci. J’ai été plutôt occupée par le Bordeaux Geek Festival au milieu du mois et après je suis tombée malade – mais bon c’est comme ça. Moins de lectures que d’habitude mais on ne déroge pas à la qualité. Beaucoup de lectures graphiques ce mois-ci avec un énorme coup de cœur sur Le Prince et la Couturière de Jen Wang (sur lequel j’ai fait un article). […]

  2. […] Bonjour tout le monde ! 🙂 Je viens rapidement faire un petit bilan de mes lectures du mois de mai. Ce fut plutôt calme ce mois-ci. J’ai été plutôt occupée par le Bordeaux Geek Festival au milieu du mois et après je suis tombée malade – mais bon c’est comme ça. Moins de lectures que d’habitude mais on ne déroge pas à la qualité. Beaucoup de lectures graphiques ce mois-ci avec un énorme coup de cœur sur Le Prince et la Couturière de Jen Wang (sur lequel j’ai fait un article). […]

  3. […] en parle sur les blogs : Merveilles livresques, Le blog de Galleane, Les petites addictions de Cranberries, La couleur des mots, Les lectures […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.