Leïlan, tome 2 : Pour Eloïse _ Magali Ségura

Peut-on échapper à une prophétie ?
A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l’amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d’Eléa, la jeune justicière qui s’oppose à l’infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d’un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs.
Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d’armer les villageois pour contrer l’oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d’un étrange pouvoir. Est-ce l’atout majeur dont les justes ont besoin?
Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l’Adversaire qu’attend Eléa pour l’ultime affrontement…

Sans titre H2

Après une première lecture qui m’avait bien plu (chronique ici), je me suis inscrite pour la lecture commune du deuxième tome. Et j’ai plutôt bien fait.

En démarrant ce deuxième tome ça a d’abord fait un peu comme avec le premier. J’ai eu du mal à rentrer dedans et à me remettre dans l’histoire. J’ai mis du temps à me souvenir pourquoi j’aimais tel ou tel personnage, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Pourtant je n’ai du lire que quelques livres entre ces deux tomes. Mais comme avec le premier tome j’ai mis du temps à m’intéresser à ma lecture, mais je suis quand même plus vite rentrée dedans avec celui-ci. 

L’intrigue de ce second tome est plus intense et révèle beaucoup de choses à propos des différents protagonistes, et leur lien avec l’histoire de Leïlan. En effet celui sur lequel on apprend le plus de chose est Jerry, outre sa véritable identité (que je ne vous révèlerai pas bien sûr), on comprend enfin pourquoi il a du mal à supporter Axel.  Axel apprend lui aussi plus de choses sur Victoire, et se voit confirmer les doutes qu’il avait sur son identité. Tandis que Victoire est un peu tiraillé entre ce qu’elle peut ressentir pour Axel et tout ce que Jerry lui dit de l’autre côté. Effectivement Jerry a du mal à la voir grandir, surtout avec Axel à ses côtés.
L’action est un peu plus présente que dans le premier tome, et va surtout tourner autour de ce que vont entreprendre Axel et Victoire d’un côté, et de la protection de gens de la plaine de l’autre.  Victoire veut secourir la princesse Eloïse en lui trouvant un antidote et ne permet pas à Axel de l’accompagner, ne voulant pas trahir son identité (même s’il la connaît peut –être déjà….). Mais Korta est fourbe, et l’ombre devant lui l’est tout autant. Ils vont entreprendre de retourner les amalyses contre Victoire pour gagner plus facilement contre elle.
Pendant ce temps, plein de petites intrigues ont lieu chez les amis de Victoire. Que ce soit les gens qui aident Axel et Victoire à se retrouver tout les deux, les mystérieux dons d’une petite fille, et le pouvoir serein que peut avoir une aveugle sur Jerry.
Comme le précédent tome, celui-ci se lit très facilement. L’écriture est assez poétique, j’aime bien . En plus du côté fantasy / magie, le côté un peu capes et épées me plaît beaucoup. C’est un chouette mélange des genres.

Mais la fin, la fin est plutôt intenable. A vrai dire j’ai même appuyé plusieurs fois sur les boutons de ma liseuse pour être sûre qu’il n’y avait pas de pages après. Car à la fin, l’avenir de certains personnages est plus qu’incertain !

 

En bref : une second tome dans lequel je suis plus facilement rentrée que dans le précédent, même si je mets quand même du temps à m’intéresser à l’histoire. La fin est intenable , je lirai la suite c’est sûr !

Sans titre H2

Comments
9 Responses to “Leïlan, tome 2 : Pour Eloïse _ Magali Ségura”
  1. J’ai déjà entendu parler de cette série, mais je n’ai jamais été assez motivée pour la commencer. Je la note dans ma wish-list quand même 😉 !

  2. Ca fait quelques années que j’ai lu cette série et j’en garde un très très bon souvenir! Il s’agit probablement d’une de mes séries préférées de ce style (mis à part les célèbres HP et autres récits du genre) Je te conseille également les deux trilogies qui se suivent: la Moïra et Galicia de Loevenbruck (il faudrait que je prenne le temps de les relire pour voir si elles sont aussi bien que dans mes souvenirs) ainsi que la saga Le couteau du partage de McMaster Bujold et Le cavalier vert de Kristen Britain. J’aurai aimé te donner le titre d’une autre trilogie que j’ai beaucoup aimé mais impossible d’en retrouver le nom…
    J’espère que tu auras l’occasion de les lire et d’y prendre du plaisir.

    Bises

  3. Luna dit :

    Une très bonne lecture pour moi aussi ! C’est vrai que ce tome donne envie de se ruer sur le suivant 🙂

    • Luna dit :

      Salut, je me suis permise d’ajouter ton lien sur la page de la LC, j’espère que ça ne te dérange pas : c’est plus sympa d’avoir les avis des participants sur la page… Mais n’hésites pas à me gronder si tu souhaite que je l’enlève !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.